opération amygdales et végétations 4 ans 1/2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

opération amygdales et végétations 4 ans 1/2

touna

chat alors !
#1
bonjour,

comment aborder le sujet et préparer au mieux notre petit Antoine pour le rassurer ?

auriez-vous des suggestions svp merci

il se fait opérer le 18 avril prochain...

bonne journée
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : opération amygdales et végétations 4 ans 1/2

Explique lui comment ça va se passer, que vous allez aller à l'hopital etc etc. Parle lui surtout des aspects concrets (s'il doit y passer une nuit ou pas, quand tu seras avec lui et quand il sera seul etc) et laisse venir les questions.
 

touna

chat alors !
#3
Re : opération amygdales et végétations 4 ans 1/2

ok merci...
 
#4
Re : opération amygdales et végétations 4 ans 1/2

Bonjour Touna !

ma fille avait le même âge que ton ptit bout, elle s'est fait opérer du frein de la langue sous ag.
Elle avait peur et moi aussi !
Lors de la consultation avec l'anesthésiste, il nous a donné un petit livre qui explique très bien l'environnement hospitalier, l'opération, l'ag avec des images et des mots simples adaptés aux petits.

On a pris le temps avec Chloé de lui lire ce livre avant l'opération et on a acheté avec elle un cadeau pour le jour J.
Le cadeau atténue l'effet hôpital.

De plus le personnel médical est bien formé, ils sont assez pédagogues.
Le jour J, on a accompagné Chloé dans sa chambre et on a du lui mettre 2 suppos anti douleurs avant l'opération.
Une gentille infirmière est venu lui donner une blouse, des chaussons, une charlotte pour elle et ses doudous.
Cette dame était habillée tout de bleu, elle disait à Chloé que c'était une shtroumphette.

Elle est ensuite partie avec Chloé avec la sucette, les 2 doudous, la poupée pour la salle d'opération.

Quand elle est sortie de la salle d'op, Chloé a pleuré un peu mais avant non à ma grande surprise.
Elle a pu manger un peu, du liquide style compote,glace, laitage et en fin d'après midi, on a quitté l'hôpital.

C'est une expérience forte en émotions car on doit montrer à son enfant qu'on a pas peur et le rassurer au maximum.
Et puis ça passe vite !

Bon courage !!