Ongles incarnés... rassurez-moi !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ongles incarnés... rassurez-moi !!!

voilà, on a un petit souci depuis 1 semaine avec Lucie...

ça se passe au niveau de ses 2 gros orteils...
Ses ongles ont commencé à pousser et comme ses petits pieds sont un peu potélés...les ongles ont poussé tout droit dans la peau !!! :shock:

c'est devenu tout rouge... :?
samedi, j'ai vu le médecin qui m'a dit de masser l'orteil plusieures fois par jour pour que l'ongle arrive à passer par dessus.
j'ai également de l'alcool iodé à mettre 3 fois par jour en prévention d'une éventuelle infection.

là, c'est catastrophique... :(
5 jours après, l'ongle a continué à pousser mais tout droit donc il rentre dans la chair...il n'est pas passé par dessus comme ça aurait dû...
j'ai pourtant fait des bains de pieds aussi plusieures fois par jour pour bien assouplir et que le massage soit plus efficace...mais aucune amélioration ! :(

Résultat, elle a mal, ce matin j'ai mis de l'alcool iodé mais j'ai pas massé...elle pleure trop ! :(
c'est boursoufflé, son orteil a gonflé et il est tout rouge... :cry:
Mon médecin me prend entre 2 consultations à 15h45...

je suis paniqué, angoissé, inquiète...j'ai pas dormi de la nuit ! :(
comment peut-on résoudre ce problème ???
Qu'est ce qu'il va pouvoir faire pour soulager et soigner ma princesse ???

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ??? ...

Je n'ai jamais eu ce cas, bien que ma mère m'en ait parlé concernant mon frère quand il était bébé.

J'espère que le medecin te donnera la solution !

Tiens nous au courant.

Bisous :wink:

un p'tit message rapide pour te donner des nouvelles Mape ( merci d'avoir répondu ... :wink: )

Le médecin m'a prescrit une pommade antibiotique à appliquer matin et soir.
je mets une petite compresse autour que ça s'imprègne bien et ça tient à l'aide d'une bande.
A chaque changement de pansement, je dois bien masser la peau pour que l'ongle finisse par passer dessus.
La pommade va aider à assouplir tout çà normalement et soigner l'inflammation pour ne plus qu'elle est mal...

Mon médecin m'a bien rassuré et il m'a dit de passer lui montrer ses pieds dès que je serai à nouveau inquiète, il revérifiera entre 2 consultations...

encore merci Mape car j'étais vraiment angoissée...
Merci aussi Francesita pour ton mp ...

:wink:

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou Magma, j'ai eu la même chose avec ma petite puce, le médecin m'a donné du fucidin à mettre au matin et au soir et depuis tout est rentré dans l'ordre.

Gros bisous