on ne sait plus quoi faire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

on ne sait plus quoi faire

Bonjour, je viens vous demander ce qu'on peut faire pour que nos enfants, qui ont 3 et 2 ans, qui sont trés dur ces temps ci
Je vous explique vite fait la situation; je me suis séparée de leur pere, il y a 1 an et demi a peu prés, il ne les prend pas trop régulièrement depuis la séparation. Je vis avec mon ami depuis le mois d'avril, tout ce passait trés bien , depuis quelques jours où ,je ne sais pas ce qu'ils ont ;ils sont trés durs, pour les coucher: c'est un cirque de 2 ou 3 heures, pour manger, pour qu'ils nous ecoutent....
Alors en plus leur père ne les a pas pris depuis bientot 3 mois, ni meme les appeler , si, pardon , à part une fois debut juillet. Donc je voulais savoir si cela avait un rapport, ou voila, on ne sait vraiment plus quoi faire, c'est des cris constents dans la maison....
Si vous comprenez quelque chose, pouvez nous nous expliquer, nous on comprend rien, merci merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai l'impression qu'il y a deux problèmes au moins liés :
1/ L'âge, qui est celui où tous les enfants testent leur entourage pour voir où sont les limites. Et je peux te dire qu'il y a des fois où on aurait envie de les passer par la fenêtre.

2/ Ils se sentent peut être délaissés par leur père, et cherchent à te provoquer pour s'assurer que tu vas t'occuper d'eux, même si c'est pour une engueulade !

coucou

des enfants si jeunes n'ont pas énormément de moyen pour exprimer leur malaise... le couple maman papa est séparé... maman a un nouvel homme et papa s'efface... cela est trés perturbant pour des enfants dont les habitudes sont changées, les repères ne sont plus là... le coucher c'est de plus un moment toujours un peu angoissant pour des petits donc résistance et si en plus cela peut faire qu'on s'occupe d'eux ... bref ils ont besoin de retrouver des limites un cadre précis et pour cela les adultes doivent s'entendre... le papa assume ses visites alors c'est qu'il faut fixer une regle... a la maison rester ferme sur des choses comme manger a telle heure et surtout surtout parler avec eux... il faut leur dire qu'on comprend qu'ils ont du mal que c'est pas simple mais que maman va tout faire pour leur arranger une belle vie et qu'elle les aime qu'elle ne partira pas et qu'elle est là pour eux.... un petit rituel a trois le soir pour se coucher ... juste entre vous et que le cocon reprenne un peu ses droits....
bref tout ceci doit pouvoir s'arranger ...bon courage bizzzzzzzzzzz

recoucou

merci beaucoup
je parle avec eux ,beaucoup même, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à leur dire comme cela, peut-être parce que je n'ose pas parlé de leur père pour ne pas leur faire de la peine, ou peur de mal leur exprimer les choses , de mal formuler mes paroles, mais aprés avoir lu ce que vous m'avez dit, je comprends en ce moment même, qu'il faut leur en parler justement et ne rien leur cacher.