ompk | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ompk

nancy

Peoplette souricette
1.Est-ce qu'en ayant des ovaires de type OMPK,on peut avoir des cycles tout à fait réguliers?

2. Y aurai-t-il alors ovulation (ou bien sont-ce des cycles annovulatoires)?

3. Peut-on avoir une courbe de température normale avec pic d'ovulation?

4. Peut-on avoir une ovulation de bonne qualité ou bien est-ce quasi impossibe avec les OMPK?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+ /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Le vrai syndrome des ovaires polymicrokystiques s'accompagne de troubles de l'ovulation importants, et de troubles du cycle.
Le diagnostic repose sur des dosages hormonaux autant que sur l'aspect des ovaires.
Du fait de l'amélioration des échographes, on a tendance à surestimer ce type de pathologie.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

nancy

Peoplette souricette
J'ai pourtant un cycle plus ou moins régulier aux alentours de 36 jours. Petite remarque, j'ai toujours eu des cycles longs de 35-36j.

Lors d'une échographie, la gynécologue a inscrit "ovaires de type OPMK", ce qui a causé les questions précédentes.

Lors de mon écho ce jour (suite à une stimulation), j'ai un superbe follicule de 21 mm à l'ovaire D et l'ovaire G une dizaine de petits follicules en couronne de +/- 5 mm. Est-ce normal, courant ou bien est-ce dû aux "OPMK"?

Merci.