Oligospermie + Tératospermie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oligospermie + Tératospermie

Bonjour,

Voila...Je suis assez désespérée, et c'est la premiere fois que je témoigne sur ce forum...
J'ai 29 ans, mon mari 30 ans. Nous essayons d'avoir notre premier enfant depuis maintenant 17 mois...en vain.
A priori, de mon côté, RAS (ovulation, utérus, trompes...OK)
Mais spermo catastrophique : oligospermie sévère + teratospermie extrême...

Je voulais savoir si quelqu'un avait été concerné par le même diagnostic médical et si oui, comment a -t il fait, n'y a t il vraiment aucun espoir...

Une varicocèle peut elle être la cause de ce spermo (il a fait une torsion de testicule et semble avoir des veines plus aparentes sur 1 testicule...en même temps, on n'a pas 15000 éléments de comparaison pour savoir?!!)
ou ne dois je plus me faire trop d'idées?...
Y a t il parfois des 2ème spermos meilleurs que le premier?

Merci de vos témoignages, car je crois que tomber de 30 étages me ferait actuellement moins mal...

Mon mari a été dans ce cas : oligospermie lors d'un 1er spermogramme, puis Azoospermie, puis Tératospermie.... et maintenant spermogramme normal à 50% (y'a 50% de zozos tératogènes, mais on ne parle plus de térotospermie dès lors que 35% des zozos sont normaux).

Mon mari n'a pas eu de varicocelle, mais une chose est sûre c'est que lors des 3 premiers spermogrammes il avait été malade quelques semaines auparavant, à chaque fois. La fièvre, les médocs donnent des résultats catastrophiques.

Ton mari aura surement une écho doppler des testicules à passer, pour s'assurer que tout fonctionne bien.

Avez-vous eu une spermoculture lors du spermogramme?? il se peut qu'une infection soit à l'origine d'un tel résultat.

Pas d'affolement, les docs trouveront l'origine d'un tel résultat, et trouveront le moyen d'y remédier...

Plein de courage,

bisous :wink:

merci beaucoup de ta réponse...il va effectivement devoir faire une écho testiculaire ...
quant à une spermoculture, il en a eu une à faire, effectivement, R.A.S de ce côté là...

Merci de tes encouragements en tous cas, j'en avais besoin!!