Voilà, mon mari a passé un spermogramme et les résultats ne sont pas très positifs : 8 millions de zozos/ml, peu de mobiles après 1.5h et moins de 5% au bout de 4h. Il a aussi un germe d'origine intestinale que nous allons traité pendant 10 jours par antiobiotiques. Nous ne voyons la gyné que fin mars mais nous nous posons des questions à savoir :
1) Dans ce cas, peut-on parler d'oligoasthénospermie?
2) Quelles en sont les causes possibles en sachant qu'il y a 16 mois, un premier spermo montrait 20 millions de zozos avec une mobilité de 37% et aucune déficience hormonale?
3) Y-a-t-il des traitements efficaces pour augmenter le nombre et/ou la mobilité?
4) Quelles sont nos chances de procréer naturellement en sachant que j'ai une trompe bouchée (un coelioscopie est prévue d'ici 3 mois) et que cela fait 20 mois que nous essayons?
J'espère ne pas avoir été trop longue
1) Dans ce cas, peut-on parler d'oligoasthénospermie?
2) Quelles en sont les causes possibles en sachant qu'il y a 16 mois, un premier spermo montrait 20 millions de zozos avec une mobilité de 37% et aucune déficience hormonale?
3) Y-a-t-il des traitements efficaces pour augmenter le nombre et/ou la mobilité?
4) Quelles sont nos chances de procréer naturellement en sachant que j'ai une trompe bouchée (un coelioscopie est prévue d'ici 3 mois) et que cela fait 20 mois que nous essayons?
J'espère ne pas avoir été trop longue