Oligoamnios léger | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oligoamnios léger

#1
bonjour jai une question il ya 2 jour jai passer une écographie a 24 semaine et il mon dit que javais perdue un peu de liquide amiotique et que jétais (oligoamnios léger)ma question est esceque ses dangereux pour mon bébé /infopop/emoticons/icon_eek.gif et pour le reste de ma grossesse jaimerais si possible que vous mexpliquer quesque oligoamnios léger merci a vous. : /infopop/emoticons/icon_frown.gif confused:

martine

[Ce message a été modifié par Docteur A. Ohayon le 01 June 2002 à 7:31.]
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Regardes dans la colonne de gauche : Pathologie en Obstétrique. C'est très complet.
Murielle
 
#3
un diagnostic doit être précis

un oligoamnios: est une légère diminution, le plus souvent jugée subjectivement, de la quantité du liquide amniotique.
Elle peut avoir des causes différentes:
_ Insuffisance de la production de liquide amniotique:maternelle et foetale
_ perte de liquide amniotique normalement produit: par rupture franche ou incomplète des membres amniotiuques et dans ce cas, la perte de liquide serait rapportée par la femme avant même que le médecin la constate. parfois, c'est vrai, elle est minime et difficile à mettre en évidence.
Une batterie d'examen complémentaires doit être mise en route pour l'objetiver.
On peut pas rester sur un doute car toutes les considérations diagnostiques, thérapeutiques et pronostiques sont différentes.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.