oligo-astheno-teratospermie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oligo-astheno-teratospermie

Bonjour

Voila je me presente j'ai 31 ans et mon mari aussi. On essai 'avoir un BB depuis 2 ans :cry: . La gygy ma fait passé plusieur test qui sont bon et a mon mari un spermogramme. Le problème vient de lui conclusion oligo-astheno-teratospermie :? . Je voudrais savoir le pourcentage de chances d'avoir un BB par par voie naturelle. Si cette maladie et reversible et comment. Si il y a d'autre personne dans mon cas comment ce deroule la suite.

Merci de vos reponse car je suis un peut perdu et triste de cette nouvelle.

Bienvenue à toi :lol:

Mon mari fait aussi de l'oligoasthénospermie............26 mois d'attente de bb 1, 1ere fiv loupée et en route pour une deuxième icsi en octobre!

La chance d'une grossesse naturelle n'est jamais nulle puisqu'il "suffit" d'un seul zozo en pleine forme pour y arriver mais avec bcp bcp bcp de temps! En plus il faut savoir qu'il n'y a pas de remède miracle à l'amélioration de la qualité du sperme sauf problème mécanique ou d'infection détectée.............c'est le cas?

Au bout de 2 ans d'essai et les problèmes de ton mari, une pma vous est certainement recommandée si vous désirez un enfant prochainement.

Maintenant c'est votre propre réflexion, personne ne peut vous inciter à une fiv (icsi certainement vu le problème)...............

Bon courage et bon psychotage :wink: [/i]

merci hélène pour ta reponse si rapide :p demain je vois ma gygy je verais ce quelle vas dire . Pour loi le moral baisse de plus en plus :? :( . Je te tien au courant de la suite et encore merci, merci, merci :lol: .

Il faut garder espoir, rien n'est joué tu sais et le moral joue beaucoup dans les chances de réussite!

De mon côté, j'ai été soulagée en apprenant que je passais en pma car je me suis dit que maintenant on allait tout tenter pour avoir notre bb et que le plus dur est derrière nous!

La médecine a fait tellement de progrès qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pour nous toutes................et pour toi si les examens sont bons je pense que ce ne sera qu'une formalité!

Tiens-nous au courant

BIZ :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sauf si c'est provoqué par un microbe, un pb hormonal, ou de "plomberie", cela ne se guérit pas. Et les chances d'avoir un bb spontanément ne sont jamais nulles, mais très faibles.
Il faudrait que ton mari ait une série d'analyses complémentaires.