Oligo-asthénospermie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oligo-asthénospermie

CT

New Member
Bonjour,

On a diagnostiqué chez mon mari une franche oligo-asthénospermie (il n'a que 700 spematozoïdes par mm3et en plus ils ne sont mobiles que pendant 9 heures environ).
Mon gynéco est en vacances, donc je voulais savoir un peu quelle va être la suite des évènements, nous sommes un peu "déboussolés" ;
De plus, mon mari a souffert étant enfant d'un purpura rhumatoïde, cela peut-il avoir influé sur sa fertilité ?
Merci d'avance de me répondre.
Christelle /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La suite des évènements, heu, à mon avis, ton gyné va t'orienter vers une FIV ICSI, c'est à dire qu'un labo va sélectionner un zoïde en bonne santé, et l'injecter directement dans un ovule, qu'ils vont te réimplanter.
Mais ça, c'est avec ton gyné que tu dois en discuter.
Bonne chance.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il y a des "syndromes" connus, anomalies de la tête ou des flagelles, auto immunisation, et d'autres causes, plus difficilement étiquetables, mais au total, peu de moyens de traiter la chose, hormis l'insémination quand il y a assez de zoïdes et l'injection intra cytoplasmique quand il y en a moins.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.