oeuf vide??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oeuf vide???

Bonjours DOC

J'ai 34ans et deja deux enfants,mais malgrès cela beaucoup de tress.
Date des derneires regles les 21/07/02; dater de l'ovulation approximative le 3/08 carje n'ai pas pri ma temperature pêndant les vacances; premiere saignement le 20/08 date ou j'aurais du avoir mais regle,mais cela n'a dure que 1/2 journée suite a quoi j'ai fait un test qui a ete +;
le lundisuivant resaignement mais cette fois tres tres minima , a peine visible plutot des perte marron, donc visite chez le doc qui a fait un touché vaginal et qui a conclu que le col etait encoore bien ferme donc pas de risque de fausse couche.
suite a l'echo faite mercredi 28/02, le praticien lui a vu une trace de sang dans l'uterus ,la il m'a dit que j'allias encore perdre du sang, et a vu un oeuf vide, la il a ete tres vague.
peut etre un fausse couche dans 1 semaines, peut etre une erreur dans mon calcule d'ovulation.

??? Pour vous faut'il rester positive ou reprendre mon sport pour accelerer la fausse couche.

merci d'avance pour votre reponse
ps: j'ai rdv avecma gyne le 05/10.
le doc que j'ai vu en premier etait un generaliste qui ne me suit pas du tout.
pris en urgence

Nath

anne

New Member
pas de panique !

Bonjour. Je viens de lire ton message et je comprends tes craintes, pour avoir éprouvé plusieurs fois les mêmes et les éprouver encore.
En effet, lors de ma 1e grossesse, le medecin avait d'abord vu également un oeuf, mais vide, il ne savait pas trop... en fait il était trop tôt pour voir quoi que ce soit, nous avons donc attendu... et l'embryon était bel et bien là finalement (il a aujourd'hui 5 ans !).
Puis je suis tombée enceinte une 2e fois, au départ même scénario : un oeuf mais rien dedans.On ne s'inquiète pas trop... Attente, puis nouvelle écho : toujours pas d'embryon. Re-attente et angoisse croissante, re écho et confirmation : oeuf +ou - aplati, toujours pas d'embryon, conclusion : oeuf clair.
Troisième grossesse : cette fois on a décidé de ne rien précipiter au niveau échographie, c'est difficile d'attendre, mais... tout a bien été pour notre petite fille (2 ans aujourd'hui).
Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte, j'en suis à 10 SA, je n'ai toujours pas fait d'écho (RV le 13 sept), j'ai peur du résultat, je me demande sans arrêt s'il y a quelque chose ou pas... mais j'essaye de garder patience. J'ai rv demain avec le gyneco, j'espère qu'il pourra m'apprendre quelque chose, même sans faire d'écho.
Bref tout cela pour te dire de garder espoir, que peut-être c'est simplement que tu as fait l'écho trop tôt, je croise les doigts pour toi.. et serais ravie de correspondre davantage si tu le souhiates..
A bientot
NAN

Pas de Pannique et Patience

Résument toute la situation:
Un sac vide : tout reste possible:
_un retard de fécondation: donc âge ou terme réel échographique est inférieur au terme théorique;
_une difficulté technique: lié soit à l'appareil, soit à la voie d'abord (vaginale ou sus pubienne abdominale); soit à l'opérateur, soit à la femme elle même (paroi ou autres..): nul n'est parfait.
_soit enfin, un oeuf effectivement "clair" ou grossesse arrêtée

Dans tous les cas, la patiente et donc le contrôle au bout d'une à deux semaines résoudra le problème et clarifiera la situation.
Bonne chance

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

anne

New Member
Re bonjour Nath (ou Zoukelle...) !
Contente que tu aies reçu mon message...
La réponse du dr Oueslati confirme ce que je pensais : il faut attendre...
Loin d'être évident lorsqu'on y est confronté.
Je ne sais pas non plus comment correspondre avec toi.
Est-ce possible sur ce site ? Quelqu'un pourrait-il nous donner la solution ? Merci.
En tout cas je te tiens au courant pour mon rv de demain et j'espère que tu en feras autant !
Bises
NAN