Oeuf claire ou pas? A l'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oeuf claire ou pas? A l'aide

1 petit garcon en 09/00 sans aucun soucis (une vrai lettre à la poste)
dernier règle le 09/12/02
prise de sang le 10/01/03 BHCG<2
prise de sang le 17/01/02 BHCG=303
prise de sang le 12/02/03 BHCG=73937
Echo le 12/02/03
"Examen de contrôle d'une grossesse chez une patient de 30 ans, qui a fait 2 FC.
La date présumée de la conseption se situe le 02/01, soit un âge théorique de 7 semaines et 6 jours d'aménorrhée.
On observe un utérus gravide contenant un sac ovulaire normalement implanté.
Ce sac mesure 25mm dans son plus grand axe et ne présente pas de structure embryonnaire individualisable.
Au pôle inferieur du sac, apparait une petite zone hypo-échogène pouvant faire évoquer un hématome.
Il n'existe pas d'anomalie annexielle.
L'aspect actuel fait suspecter une grossess arrêtée, voire actuellement une grossess plus jeune."
J'ai déjà fait 2 FC donc la 1° pour oeuf claire en 03/02 et 11/02. suite de quoi on m'a trouvé un déficite en protéine S d'ou aspégic nourrisson depuis le 17/01/03.
Est vraiment un oeuf claire ou y a t il des chances pour que tout ne soit pas perdu?
Est ce l'hématome qui en serait la cause?
s'agit il toujour d'un PB de protéine ou y a t il encore un autre facteur?
Je ne sais plus que penser.
Aidez moi a y voir plus claire, puis je garder espoir ou ne pas avoir d'illusion?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu vas surement avoir droit à une deuxième écho pour vérifier si la grossesse évolue ou pas. Si le sac augmente de taille, et l'embryon apparait, c'est que tu as ovulé plus tard que prévu, sinon, hélas... :(

Un hématome de petite taille n'est en général pas gènant.

Pour les causes, il faudra voir ton gyné.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui, une écho 10 jours après celle là vous apportera la réponse, que j'espère positive.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.