oeuf clair ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oeuf clair ?

Bonjour, suite à des problèmes annexes, j'ai passé une echo pelvienne à 3 semaines et 2 jours de grossesse (ovulation identifiée par courbe de température), l'échographe m'a dit qu'il y avait un sac ovulaire de 5 mm mais qu'il ne voyait pas d'embryon et que donc on ne pouvait pas encore parler de grossesse, qu'il s'agissait peut-être d'un oeuf clair. J'aurais aimé qu'il fasse une écho endo-vaginale mais il ne l'a pas fait.
Mon taux de Bhcg était de 87 ui à 16 jours de grossesse.
Qu'en pensez-vous ? Cela m'obsède....

peggy27

Maman Comblée
Bonsoir... dans le doute, je ne pourrais te répondre... J'ai "entendu" ici que c'est plutot à 4SG que l'embryon est visible.
Pour ma part, J'ai fait recemment une écho à 3SG et 4j ( 5SA et 5j) et on voyait déja un embryon de 1,7mm.
une autre personne avait lancé ici , il y a qq temps , ce même sujet. lis là, j'espere que cela pourrait t'aider...
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=26498
En tous cas, je t'ai lu et je croise les doigts pour toi.
Lundi, gygy t'en dira davantage!
bonne nuit

Lily59

Yep yep yep
L'embryon est visible vers 6SA, 4SG mais on peut ne pas le voir (suivant la performance de l'échographe et l'endroit où l'embryon est situé) par contre à cette date on doit voir la vésicule vitelline. La présence de l'embryon n'est obligatoire qu'à partir de 7SA et avec des battements cardiaques.

emanymton

dents vous avez dit dents
J'ai eu une echo à 4 sg et la doc n'a vu que le sac embryonnaire... j'ai repassé une echo à 6 sg... donc les echo pratiquées trop tot peuvent donner ce genre d'images.
Tu sais un medecin qui pratique les echos sait quand même interpreté l'image alors endo vaginal ou externe faut pas charier.
Ema

j ai eu une echo a 3 semaine et pas d embryon n on plus, (pourtant c etais une echo vaginal) et 2 semaine plus tard il etais la :wink:
donc t inquiete pas trop