oeuf clair ou pas ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oeuf clair ou pas ?

Bonjour docteur,

quelle déception j'ai eu lorsque je suis allée voir ma gynéco hier : je suis enceinte d'environ 4 semaines ( 6SA ) ( dernières règles le 28 octobre ) et lors de l'echo qu'elle m'a faite, elle m'a dit voir un sac de grossesse sans embryon. Je n'ai aucun signe de fausse couche pourtant. Je suis donc allée faire de moi-même une prise de sang qui a révélé un taux HCG de 32000 ( taux correspondant d'après la laborantine à une grossesse de 4 à 6 semaines).
Ma question est : en cas d'oeuf clair, le taux HCH évolue-t-il normalement ? Mes résultats sont-ils d'après vous révélateurs d'une fausse couche? J'ai oublié de vous dire que je me sens fatiguée et que ma tension est faible ( 10 )

un grand merci pour votre future réponse.

sophie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Coucou, je te mets le lien vers un article du docteur :
écho

Si ton ovulation a été plus tardive que ce qui a été calculé, le résultat de l'écho peut s'expliquer.
Le taux de HCG en lui même ne veut pas dire grand chose. Il faut voir si il continue à évoluer (une deuxième PDS 48 h après, le taux doit doubler).

Murielle

Plutôt, un profil évolutif

"Ma question est : en cas d'oeuf clair, le taux HCH évolue-t-il normalement ? "

_Commentaire: certainement pas; mais, il risque d 'y avoir pendant un certain ralentissement de la courbe d'asencion jusqu'à stagnation puis regression.

Pour la signification biologique, Il faut considérer une évolution et non pas un taux

­ Un taux d'HCG qui reste bas, qui ne double pas tous les 2 à 3 jours, signe un développement anormal (menace de fausse­couche, grossesse extra­utérine);
­ Un taux d'HCG qui s'élève de façon trop rapide ou importante peut correspondre à une grossesse multiple, la mole hydatiforme étant d'apparition plus tardive.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Taux HCG relevés

Bonjour,

J'ai effectué 2 PDS jeudi et samedi derniers (à peu près 40 h d'intervalle), le premier taux était de 32000, le deuxième de 47000. le dernier devrait il être plus important? Ou est ce plutôt encourageant?
Merci d'avance

le taux devrait doubler

mais , le diagnostic de certitude doit être échographique

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.