Oeuf clair ou mort in utero ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oeuf clair ou mort in utero ?

Bonjour,

Ce message ne me concerne pas directement mais une amie.
Cette amie a fait une grossesse extra-utéro avec "éclatement" de la trompe en début d'année.
Depuis début septembre, elle se croyait enceinte et elle vient d'apprendre aujourd'hui à l'écho des 3 mois qu'il s'agissait en fait d'un oeuf clair. Cette écho a été faite par un échographe, son gynéco ne les pratiquant pas.
Ce que je ne comprends pas, c'est que vu ses antécédents son gynéco lui avait pratiqué une écho lors de laquelle il avait vu le coeur battre...
Est-il possible de constater une activité cardiaque et que par la suite il soit diagnostiqué un oeuf clair ? Je pensais qu'un oeuf clair était un oeuf non fécondé...
Merci par avance de vos réponses et malgré tout bonnes fêtes de fin d'année.

En effet, ça ne colle pas! Soit c'est un oeuf clair, en effet oeuf non féocndé, soit al grossesse s'est arrêtée. Mais si on a déjà entendu le coeur battre, ça ne peut pas être un oeuf clair! :shock:

Qu'elle fasse refaire l'écho chez un autre échographiste pour savoir exactement ce qu'il en est car ça doit être surper angoisant pour elle!

Plein de bisous!

Lule

T

tortue

Guest
S'il a vu le coeur battre précédemment et qu'à l'écho de 12 semaines il n'y a pas d'activité cardiaque, c'est une grossesse non évolutive, une fausse couche en somme... Comme j'ai eu moi aussi :roll:
Fais lui plein de bisous elle en a certainement besoin