oedémes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oedémes

Bonjour,
Je voulais avoir un petit renseignement, j'ai déja les jambes qui enflent et pas un petit peu...j'avais fait de l'oedéme a ma 1ère grossesse mais ça a commencé vers 8 mois...Là, je suis désespérée, qu'est ce que ça va être dans quelques mois!! Je ne suis que dans mon 4ème mois .
Je vois ma gygy lundi, je lui en parlerais mais en attendant, j'ai commandé chez Yves rocher, du gel à l'exrait de camphre "sos jambes lourdes" et du gel glacé anti-fatigue pour pieds échauffés à l'huile essentielle de lavande. Pensez vous que je peux l'utiliser sans risque? je sais que les huiles essentielles ne sont pas recommandées pendant la grossesse mais les quantités doivent être infime non??
Sinon, avez vous d'autres conseils, ou des produits qui soulagent??
Je fias déja tout ce qui est conseillé de faire: pas trop de sel, surélever les jambes le plus possibles et douches fraîches 2 fois par jour...mais je voudrais me masser les jambes avec un truc efficace. La seule chose que je ne fais pas et pourtant je devrais, c'est quelques exercices mais je remets toujours au lendemain et puis je ne sais pas quoi faire comme exercices pour soulager les jambes, les tonifier et les assouplir sans faire intervenir les abdos...là aussi, si vous avez des conseils....
J'ai déja l'impression d'être un bibendum car je ne suis pas que gonflée du ventre!! .
Merci pour vos conseils .
A bientôt

Le plus important : fait vérifier ta tension, avant lundi, en pharmacie par exemple. Les oedèmes peuvent être le symptome d'une hypertension, dangereuse pour le bb.

Non Non je n'ai pas de tension, j'ai mon appareil à la maison, je viens de la reprendre, j'ai 11/6...Mais la chaleur y est pour quelques choses, il avoisine les 30 dégrés en ce moment et au boulot, c'est pas aérer, je suis tout le temps debout....

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
méfie toi avec les cremes c'est souvent contre indiqué pour les femmes enceintes.
je serai toi je demanderai conseil en pharma.
c'est vrai que c'est tres désagréable . utilise un brumisateur pour tes jambes et le visage ( mais essuie toi tj sinon tu auras encore plus chaud), mets des serviettes tiedes ou froides sur tes jambes et pour dormir sureleves tes pieds.
Bon courage.