Odeurs de tabac | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Odeurs de tabac

Zange

Active Member
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrête pas de sentir le tabac en ce moment. Mon homme ne fume pas à la maison, moi j'ai arrêté début octobre (ben oui je m'y étais remise :oops: ). C'est au point que j'ai toujours l'impression que j'ai une fenêtre ouverte avec quelqu'un qui fume juste ne dessous. Même quand je passe dans la rue à côté de quelqu'un qui fume ça ne me fait pas pareil ! Je commence par penser que c'est mon odorat qui me joue un tour. Est-ce que je devrais en parler à mon doc ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pas impossible que ton odorat se réveille en réalité et que du coup tu sois à nouveau sensible à des odeurs que tu ne sentais plus lorsque tu fumais. Si ton mari fume, même si ce n'est pas à la maison, il doit y avoir des odeurs de tabac froid sur ses vêtements, son manteau etc... Ca s'incruste terriblement cette odeur. Il en reste peut-être aussi sur tes affaires : on ne lave pas forcément tout (manteau, sac à main, chapeau...). Lorsque tu passes à côté de quelqu'un qui fume c'est du tabac chaud. Pas du tout la même odeur.

Oui, le tabac ça s'imprègne de partout...
En ce moment c'est dans ma salle de bains que j'ai toujours l'impression que ça sent... Chez les voisins du dessus y a 3 garçons en plein dans l'ado, donc je me demande s'il ne s'y cacherait pas pour fumer... :roll:

Y a plus qu'une solution, que ton mari arrête ! :wink:

Zange

Active Member
C'est chez moi que cette sensation est la pire, et je pense que tu as raison Brian. En plus même si j'ai mis toutes mes affaires au pressing, celles de mon mari elles sont toujours imprégnées. Oui j'aimerais qu'il arrête. Il avait eu le déclic quand j'ai appris que j'étais enceinte de ma fille, mais s'y était remis en 2006, comme moi d'ailleurs, mais moi ça fait deux fois que je reprends et que j'arrive à arrêter. Je pense que tant qu'il n'aura pas ce déclic il ne pourra pas de nouveau arrêter.