OATS et FC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

OATS et FC

Bonjour à tous et merci à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.
J'ai fait 2 FC à 2 mois de grossesse environ à chaque fois. Suite à cela nous avons pratiqué plusieurs examens dont un spermogramme qui a révélé une OATS (3 millions de spermatozoïdes, dont 86 % d'atypiques).
Selon le labo, je devrais avoir du mal à tomber enceinte et pratiquer une FIV ICSI. MAIS je suis tombée enceinte déjà 2 fois et assez rapidement, donc ma question est la suivante : Mes fausses couches sont-elles liées à cette tératospermie ??? Merci de me répondre car à l'heure actuelle nous ne savons plus quoi faire. Nous avons été voir 2 gynécos qui se contredisent : l'un nous dit 8 chances sur 10 de faire une fc, l'autre nous dit :si vous tombez enceinte après c'est même chance que pour n'importe quelle grossesse ! Nous sommes paumés !! et tristes .......

marlaguette,

bonne question... perso je prefere l'avis du second gyneco car une fois la fecondation realisée, pourquoi les caracteritiques de ton homme influeraient sur une Fc ? est ce du aux atypicités des spermatozoides ?

mumu, as tu des infos complementaires?

vas tu entammer des demarches plus poussées, passer par un centre PMA?

Oui ce serait du aux atypiques, nous avons commencé à prendre des adresses de pma mais c'est pas simple vu que dans quelques mois on doit demmenager...je suis un peu découragée là ....en tout cas merci beaucoup pour ta réponse et si d'autres ont des réponses je suis preneuse....

Bonjour,

Nous avons le mêm problème que toi Marlaguette. Je me posais également la question.
Muma m'avait apporté la réponse suivant : les zozos atypiques n'ont aucune chance de féconder un ovule (voir mess posté le: Ven 21 Avr 2006 15:32 Sujet du message: IAC et Spermogramme).

Mon mari a refait un spermo et pas d'amélioration. Gygy nous conseillé la fiv icsi. On a vu un urologue qui nous conseillé la mêm chose.

Bonne chance et perseverez

Oui o, on a commencé à nous en parler mais si ce n'est pas pas éviter la fécondation de l"ovule par les atypique quel est l'ontérêt pour moi qui malgré l'OATS de mon mari suis tombée enceinte déjà 2 fois (même si 2 fc!) ??