nutritionniste ou diététicien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nutritionniste ou diététicien

léna

New Member
Bonjour,

J'aimerais connaitre la différence entre nutritionniste et diététicien. Je vais me lancer dans un régime , quel est le mieux placé pour m'aider?

Merci pour vos réponses

Léna

kikoo !

le diet a fait des études paramédicales : il af ait un bts ditétique !
il fait des stages pdt ces 2 années d'études .

le nutritionniste est un médecin qui a fait une spécialité en diét . il n'a pas forcément fait que ça avant alors que le diet ne fait que ça !!

c à toi de voir !!

bisous

T

tortue

Guest
SAlut !!!!
J'ai pris la meme décision que toi il y a un peu plus d'un an !!! et ça marche !!! j'avais tout essayé et j'ai réussi avec une nutritionniste.
Le nutri est un médecin, il est donc remboursé et crois moi vu ce que ça coute c'est pas négligeable. moi j'ai perdu 10kg en six mois et je n'ai rien repris. j'ai appris à me nourrir mieux et je n'ai JAMAIS pris de cachet ni JAMAIS eu faim... Il n'y a pas de miracle, mais il te faut un peu de volonté... le diététicien n'est pas un médecin.... il peut te servir de conseil mais pour une perte de poids sérieuse il me semble qu'un suivi médical s'impose pour ne pas faire de betises !!!!
Bisous... je suis à ta disposition pour en parler
Célinette... 1m70 et 60kg :p:p:p:p:p

re !!

je ne veux ni défendre l'un ou l'autre mais un diet sérieux t'impose un suivi : il fait son enquête alimentaire et ne te mets pas en danger et pas de médicaments non plus :)

perso je n'ai pas payé le diet car c'était ds l'hôpital où j'étais suivi et étant aussi ds le milieu hospitalier je ne paye pas !!

voilà !!

bisous

léna

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère vraiment qu'on pourra m'aider.Finalemùent j'ai un rendez-vous mercredi prochain chez une nutritionniste.

Léna