nuits de bebe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nuits de bebe

#1
Bonjour

Mes deux petites filles de 4 mois, s'endorment le soir vers 19h45-20h00 (cool), mais il y a toujours un moment pendant la nuit (vers 3h00 du matin) ou elles se reveillent pour gazouiller, bouger dans leur lit, et cela peux durer pendant une heure...........
Elles ne pleurent pas et ne reclament jamais leur bibs avant 6h00 du matin (sauf exception 5h15), mais je m'inquiete de ses reveilles nocturnes.
Merci de m'indiquer si vous connaissez la même situation
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Rassures toi, tes puces ne sont pas un cas isolé. Les miennes aussi (une de trois ans, l'autre de trois mois).
Petit rappel /infopop/emoticons/icon_wink.gif : le sommeil a des cycles : d'abord de plus en plus profond, chaque cycle termine par une phase de rève. Après ces rèves, tout le monde a un moment d'éveil. Le plus souvent, cela ne dure qu'une fraction de seconde, et on "replonge" aussi sec. Parfois, et c'est fréquent chez les petits bouts, on "loupe" le cycle suivant et il faut attendre la durée d'un cycle pour pouvoir se rendormir. C'est déjà pas mal qu'elles occupent leur temps à gazouiller au lieu de hurler.
Bonne nuits sans angoisses, bises aux petites.
Murielle /infopop/emoticons/icon_smile.gif