nuit complète et engorgement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nuit complète et engorgement

S

sydney

Guest
il semblerait que mon titou commence à faire ses nuits !! quelle chance ..
mais il ya un hic : mes sins qui s'engorgent ..; j'en suis à ma 2ème mastite en 1 semaine ... je veux bien tirer mon lait la nuit ou le faire teter mais ... du coup quel interet pour moi qu'il fasse ses nuits ? !! :shock: estce que ça va se réguler ?

Il a quel âge ton loulou ?
Les montées de lait sont automatiques jusque vers les 2-3 mois du bébé. Après, elles dépendent du bébé, donc la lactation se régule en fonction du nombre de tétées.
Personnellement, j'ai fait des engorgements toutes les 2 semaines puis toutes les semaines à la fin (j'avais peu de temps pour tirer mon lait donc je le faisais très vite et ça activait trop la montée de lait d'où engorgement).

Un engorgement ne se résoud bien qu'avec la bouche du bébé.
C'est douloureux et pour moi ça a mené à une lymphangite...

Normalement, si bébé tète moins tu devrais avoir moins de lait.
Si tu tires ton lait pour désengorger, tu provoqueras à nouveau une montée de lait donc engorgement. Fais des massages dans l'eau tièdes et tires le lait avec tes doigts quelques minutes avant de mettre bébé au sein, il n'y a que lui qui désengorgera convenablement.

Bon courage, l'allaitement n'est pas toujours une partie de plaisir...

G

Guest

Guest
Je te conseille de vider tes seins manuellement ou sous une douche chaude,l'utilisation du tire lait risque d'agraver ton cas,plus tu vas l'utiliser plus tu vas avoir de lait.Tu vides tes seins de juste ce qu'il faut pour ne pas t'engorger!
La meilleure façon de soigner ta mastite c'est encore de faire téter bébé!
Je te conseilles de faire un petit tour sur le site de la leche league!

Bon courage.

Ophé

S

sydney

Guest
merci les filles
pour les engorgements, je gère mieux depuis les conseils de cigogne et de la lll... j'arrive à rétablir le truc .. mais je voudrais etre sure que la production de lait va s'adapter au fait que armand fasse ses nuits ( il a 6 semaines)