nouvelles conventions assistantes maternelles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nouvelles conventions assistantes maternelles

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
voici trois liens forts utiles...

1/ pour les bb 2004 ..2005...etchttp://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb/home.jsp

2/ textes de la nouvelles conventions à télécharger + questions les plus fréquentes
http://www.urssaf.fr/profil/particu...ssistants_maternels_:_nouveautes_2005_01.html

3/ textes de la convention collective janvier2005
http://www.fepem.fr/fr2/FAQ_AM.htm

j'ai appris qu'on pouvait faire un contrat d'années incompletes au cas ou on a plus de5 semaines de conges payés ou si o prevoit demettre bb moins ( grands parents par ex) à discuter lors de l'emission du contrat.

M

marly

Guest
exact, l'année incomplète est a negocier avec l'assistante maternelle....
pour ma part, en tant qu'enseignante, c'est ok... on a mensualisé en tenant compte du nombre de semaines de travail.

par contre en ce qui concerne les grands parents, la nourrice a le droit de refuser...

bizzzzzzzzzzzz

Idem pour ma nounou, son salaire est mensualisé sur la base de 36.5 semaines. Avant, elle était payée à l'heure, ça change pas beaucoup sauf qu'elle a un salaire sur 12 mois. Perso, on va perdre surement un peu parce que j'imagine que je dois lui payer le jour de pâques non travaillé. Je vais aller voir si j'ai la réponse sur tes liens :wink:

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
si quelqu'un a dejà tout compris ?? merci de penser à nous et de nous faire un résumé....

M

marly

Guest
c'est pas hyper compliqué en fait....

tu comptes le nombre d'heures que tu fais garder ta fille dans la semaine... (puisque depuis peu les forfaits 8 ou 10h de garde ne marhcent plus, il faut payer chaque heure faite). Ensuite tu comptes le nombre de semaines dans l'année où tu fais garder ta fille.... à voir avec la nourrice ça....

alors tu multiplie le prix de ta semaine par le nombre de semaines fixées et tu divises par 12, ça te donne le salaire net que tu lui verseras tous les mois...

en ce qui concerne les frais d'entretien et de nourriture..... tu comptes le nombre de jours dans l'année (n'oublie pas d'enlever les jours fériés), tu multiplies par ce que ça te coute durant une journée... et tu divises par 12, voilà ce que tu lui versreas tous les mois aussi....

en ce qui concerne les congés payés, soit tu mensualises aussi, soit tu as le droit de payer en une fois... libre choix entre toi et la nourrice...

si tu fais garder en heures au dela, tu régularises sur le mois suivant...

j'espère que j'ai été assez claire.... :lol:

Sophie, je jour de Paques tombe un lundi, si le lundi tu fais garder bb en regle générale alors oui il faut lui payer (sauf frais annexes evidemment).
de toute façon il rentre en ligne de compte quand tu calcules ta mensualisation....
Pour ma part Laurane est gardée quatre jours par semaine.... que l'un de ses jours soit férié ou pas, ça ne change rien pour le salaire net, il faut juste faire attention quand tu calcules les frais de bien enlever ce jour là...

chez nous la mensualistation ne change rien.. ce qui nous a bien fait augmenter le montant global sur l'année c'est la suppression du forfait 8/10h.... je peux te dire que je le sens bien passer ça :lol:

bisous les filles....