nouvelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nouvelle

dadi

New Member
Bonjour à toute,

je suis nouvelle bien que vous lisant depuis quelques semaines, j'ai 25 ans et maman depuis 2ans et demi nous avons décider de faire le 2eme depuis presque 6 mois et tjs rien mon gygy m'a prescrit une hystérographie que je dois faire ce mardi pour vérifier l'état des trompes, j'ai une question
je viens d'avoir mes règles dimanche, si je commence à prendre ma t° demain est-ce qu'on peux tjs interpréter les résultats qd même ou il faut un cycle complet ?

Merci

dadi

à mon avis, tu peux commencer maintenant car tu es encore en début de cycle. la prise de température permet de cibler l'ovulation, donc il faut la prendre avant, pour voir quand la température monte.

Ne t'affole surtout pas, 6 mois, c'est rien et comme tu en as déjà un, tu sais que tu peux le refaire :wink:

bisou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ton gyné est bien sympa, la plupart attendent 1 an minimum avant de faire des contrôles.

Il faut en effet savoir que même quand tout va bien, comme il n'y a qu'une chance sur 4 ou 5 de fécondation à chaque cycle, le délai moyen d'attente avant qu'un bout de chou se pointe est de un an.

Ce qui veut dire que certaines vernies seront servies dès le premier essai, et d'autres attendront près de 2 ans !

Lule

New Member
Oui mais y'a-t-il des femmes plus fécondes que d'autres pour lesquelles il y a plus d'une chance sur 4 ou 5 de fécondation par cycle? Des femmes hyperfécondes?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, tout comme il y a des femmes hypofertiles. Certaines ont même intérêt à avoir un chrono dans leur sac, pour ne pas oublier la pilule.