Nouvelle inscrite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouvelle inscrite

Voilà, cela fait bientôt 8 mois nous essayons de concevoir. Pour tout vous dire, je n'ai jamais pris de contraception et mon mari est le 1er et seul partenaire que j'ai eu .
Ayant constaté des retards inhabituels (jusqu'à 15 jours) de mes red les 5 derniers mois, j'ai pensé chaque fois être enceinte mais les test étaient tous -.
J'ai eu des infections urinaires à 2 reprises (douleurs intense et éoulement de sang quand j'urine). Actuellement je suis sous antibiotique pour traiter ces infections. Je souhaiterai recevoir vos commentaires/vos conseils qui me sont précieux.
J'attends avec impatience vos astuces pour améliorer mes chances piur la conception!!
Bisous et merci du fond du coeur

d'abord bienvenue parmi nous ! heu je pourrai pas trop d'aider pr essai bébé nayant pas été ds ton cas mais plein de popinettes re renseigneront !!! bizz

Céline 11 merci pour votre message, le forum me permettra de me sentir moins isolée et vos conseils me guideront un peu mieux dans mes démarches pour la mise en route de mon premier bébé.
merci encore, gros bisous

Salut Arwan,

Tout d'abord bienvenue. Tu sais, ici, on se tutoie toutes :wink:
Pour tes essais bébé, je te donnerai 2 conseils :
* ne pas t'inquièter au bout de 8 mois d'essai. Il faut en moyenne 6 à 12 mois et les gynécos ne commencent en général les examens qu'au bout de 2 ans.
* prends quand même rdv avec un gynécologue si tu n'en as pas vu un récemment. Tu lui dis que vous êtes en essai bébé, il vérifiera qu'au premier coup d'oeil tout va bien ainsi que certaines imunisations (toxo, rubéole ...) si ça n'a pas déjà été fait (visite prénuptiale par ex). Parle lui également de tes retards.

Tu peux (sans te prendre trop la tête) essayer la méthode des températures, ça te donnera une première idée de tes cycles (si tu ne fais pas partie des 20% de femmes pour qui ça ne veut rien dire). Dans ce cas, amène tes courbes à ton gynéco, ça peut lui donner des indications, en particulier sur ton ovulation.

Bises
Stéphanie