nouvelle en allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nouvelle en allaitement

chica

New Member
coucou,

et oui, je me lance aussi pour le 100 % allaitement maternel et j'ai donc des ptites questions.

1. mon bébé a maintenant 1 semaine et je l'allaite presque tous les 3 heures voir 4 heures.
La durée d'une têtée ? je lui donne 15 minutes 1 sein puis 10 minutes l'autres, dois-je faire plus (elle s'endors)??

2. j'ai depuis ce matin (je crois) une boule sous l'aisselle, aviez-vous eu aussi une boule pendant l'allaitement???

Merci pour vos réponses et me faire partager vos expériences
Chica

coucou miss et d'abord félicitation pour ta puce c'est génial :D

pour l'allaitement il y a deux écoles: soit tu donnes 15 minutes de chaque (plus ou moins variable selon bb) et entre tu le change histoire de le réveiller un peu (c'est ce que je fais) ou alors tu lui donnes un seul sein autant qu'il en a besoin...
pour la boule je pense que tu dois pas t'inquièter c'est le lait qui est un peu engorgé et parfois j'ai ça ... tu passes sous la douche chaude et tu masse légèrement mais fermement en passant de l'intérieur vers l'extérieur pour sortir un peu de lait de ce côté ....sinon tu as la solution du tire lait si jamais tu constates que tu as une grosse production et les seins qui font mal.... pour les tétons histoire de les garder superbes :p essaye la pommade de lanoline pure que l'on trouve chez aubert et qui est comestible pour bb, tu l'as mets et qd bb téte pas besoin de se laver et les tétons sont gras et en forme....
bon enfin si jamais tu veux encore savoir qqchose n'hésite pas aprés deux mois de ce rythme je commence à connaitre ma léçon ... et surtout surtout tiens le coup car crois moi on a des moments de ras le bol trés net dans ces cas là viens vite nous voir :p
biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises

CRP

Active Member
Il n'y a pas de normes en matiere d'allaitement..laisse ton bebe decider de ce qu'il veut ou non..et tout ira bien.
Cesse de vouloir rationaliser meme si c'est bien naturel de vouloir "savoir" mais non..l'allaitement c'est se faire confiance,et confiance en son bebe,ses capacités et etre lui-meme et savoir ce ki est bon pour lui...

Il veut teter 10 minutes??? 5 minutes??? 20 minutes??? quelle importance.... tant que tu n'as pas trop de crevasses..laisse donc faire et profite de ces doux moments...ils passent si vite tu sais!

madellyne

Active Member
salut chica

Moi aussi j'aillaite depuis une semaine et moi aussi j'ai besoin de conseil , moi j'ai vraiment trop de lait !!!! félicitations pour ta puce.
bizzzzz a vous deux

est ce que lorsque tu manges matin midi et soir tu mets le meme temps? je ne pense pas..bébé cest pareil..une tétée 10 min lautre..1 heure :D laisse le vivre a son rythme je sais que cest pas facile mais fais lui confiance.....

pour la boule cest une montée de lait :) cest toujous surprenant mais cest le bon moment pour donné hihihi:)

bizzzzzzzzzzz
*voici mon mail en cas de questions nathalaouen@wanadoo.Fr

Nath, Vâni et croquette2, portée couchonnée et allaitée