Nouvelle dans cette catégorie ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouvelle dans cette catégorie !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour !
Je viens d'aller voir ma gygy qui m'a parlé de FIV ICSI. Ca serait ce qui est le mieux adapté à notre cas (tératospermie sévère et asthénospermie).
Comme je ne vais pas avoir rendez-vous au centre pma avant un bout de temps je voudrais savoir quel est le protocole?
Elle m'a parlé d'une baterie de test à faire...
Il faut compter combien de temps environ entre le premier rendez-vous et le début de la stimulation ?
On ne sais pas encore si on va poursuivredans cette voie, pour l'instant il nous faut digérer la nouvelle et accepter le fait de la pma.
Avez-vous eu vous aussi du mal à vous y faire ?
Je vous remercie de bien vouloir partager votre expérience avec moi!
A+
Mimose

kikine

Active Member
salut mimose!!
Il y a bien une chose que j'ai appris sur ce site, c'est l'entraide et l'écoute, et ça, je te le souhaite également!
C'est difficile de te répondre exactement pour le protocole car il est propre à chacun, je peux simplement te dire que celui ci dure entre un mois à un mois et demi( du début des injections jusqu'au résultat)!
il faudrait que tu te renseignes, à savoir s'il existe des réunions sur les fiv dans ton centre pma!
Quant à ta prise en charge, cela dépend de leur "agenda"!donc pas facile de te répondre!
Pour la batterie d'examens, cela va vous concerner tous les deux,prélèvements hormonaux, spermogrammes, hystéro, sérologies etc...cela dépend de ce que tu as déjà fait!
Mais pour l'instant zen, dis toi que vous allez être pris en charge et que la médecine est bien avancée pour nous aider à devenir parents!!!
bisous

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci
Je vais suivre ton conseil
a+

Mimose, apprentie maître ZEN :wink: