Nouvelle clomidette et beaucoup d'interrogations | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouvelle clomidette et beaucoup d'interrogations

Bonsoir tout le monde,

Je me présente un peu, histoire de vous raconter mon parcours. J'ai 34 ans et mon compagnon 40. Nous n'avons pas encore d'enfant et souhaitons en avoir depuis 1 an et demi maintenant.
J'ai fait une première FC en janvier 2005, puis une nouvelle en mars 2005. Depuis : rien, mais mes cycles semblaient assez réguliers et selon les médecins, nous n'avions aucun problème particulier!
Sauf que voilà, depuis juin dernier mes cycles sont complètement anarchiques et mes ovu ne sont pas de bonne qualité. (phase lutéale très courte, ovu pendant les règles ....)
Mon gygy m'a donc prescrit Clomid + Physiogyne avec une écho de contrôle à J12. Je suis à J5 de mon cycle et à 3 J de Clomid (100). Avec Clomid, est-il certain que l'ovulation ne se produira pas avant le 12ème jour ? Qui plus est, mon gynéco ne m'a prescrit aucun traitement post-ovulation !
J'aimerai bien avoir vos témoignages sur ce traitement ! Je n'ai pour le moment aucun symptome particulier mis à part des nausées (mais c'est un bon avant goût pour se préparer à celles de la grossesse :D ). Comment être certaine que l'ovulation se produit bien ? Avez vous idée du pourcentage de réussite de ce traitement ?

Je vous remercie toutes par avance, pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

TopiOne

Voici les dates d'ovu que j'ai déjà détectée sous clomid:
A la conception de bb1, test ovu positif à J21
Après bb1:
1er cycle sous clomid, J16
2eme , J11
3eme, J15
et 4eme, je suis à J 13 et test negatif ce matin.

Je pense que d'apres les stat, si clomid marche, tu devrais tomber enceinte endéans les 6 premiers cycles. C pourquoi souvent, on ne prolonge pas le traitement.
Pour bb1, ca a marché au 5eme, mais je sautais parfois un mois.

Pour savoir qd tu ovules, y'a soit la methode de la temperature, tres contraignante et peu facile d'analyse, soit les test d'ovu, mais chero.

Bonne chance.

Merci

pour ta réponse. Je prends effectivement ma température et je faisais confirmer mon ovu par test. Avec le traitement, ma température est toujours aux alentours de 36.8 - 37° alors qu'habituellement elle est vers 36.5 ou 36.6 à cette période de mon cycle. Pour ce qui est des tests ovu, nous avons décidé de laisser tomber et mon gyné doit me faire une écho de contrôle de mon ovu à J12.
La question que je me posais concernait la régulation de l'ovulation : la mienne étant complètement décallée, je redoute qu'elle ne survienne avant la fin de mon traitement (J12).
Bref, pour résoudre le pb, TPs tous les 2 jours et c'est loin d'être une corvée :wink: .
Je suis aussi contente de lire que les délais sont assez rapides et qu'il est possible de tomber enceinte rapidement avec ce traitement.

Amicalement,