Nouveau sondage pour une fille (j'en avais oublié un!) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouveau sondage pour une fille (j'en avais oublié un!)

Votre préféré

• Léane

Votes: 0 0.0%
  • Inès

• Lola

• Ella

• Lyséa

• Total de votants
    180
Désolée j'avais oublié un prénom, Lyséa, comme je l'ai expliqué ds l'autre post, j'ai entendu ce prénom ds une émission tV mais je n'ai pas réussi à le trouver ds des bouquins ou même sur internet mais je le trouve très mignon.
Vous choisissez lequel vous?

kalo

Active Member
Cette fois, j'ai voté Lyséa ;)

Je trouve que c'est un très joli prénom. Il est original et super doux !

En 2, je vote donc Lisa ;)

Bisous

B

brisedemerette

Guest
J'ai voté Léane mais j'aime aussi beaucoup Ella et Lisa

Soleneg

j'ai trouvé une contine avec cette orthographe "Liséa" :

Le mystérieux secret d'Islambad

Il était une fois dans la ville d'Amerah ,au centre d'Islambad une immense Bibliothèque qui contenait les plus grands ouvrages du monde entier. Jamais personne jusque là n'eût la sagesse d'esprit de percer le mystérieux secret ! Le secret enfermé à l'intérieur de chaque ouvrage. Ce secret que l'on entendait murmurer entre deux mots dans une conversation, ce secret qui se hurlait tout seul dans la foule de peur de n'être point entendu. Le secret que le tonnerre, la foudre et le vent n'apportaient pas avec eux. Le secret que chacun portait en soi, sans même le savoir.

Un jour alors que le ciel se couvrait de plus en plus, dans une demeure non loin de là, à Bagambab (une ville voisine d'Islambad) une jeune femme allait mettre au monde un enfant.

Le temps se faisait de plus en plus lourd quand soudain l'énorme foudre s'abattît sur Islambad et au même moment on entendit les cris de l'enfant qui venait de naître.Un enfant bien particulier, celui qui portait en lui le secret. Ses parents la nommèrent "liséa ".
Elle grandissait très vite ! Liséa était sage et intelligente. Petit à petit lui vint la passion pour la lecture. Ses parents fascinés par son talent littéraire lui payèrent donc le voyage pour se rendre à la fameuse Bibliothèque d'Islambad renommée pour ses ouvrages.
Elle s'y rendit donc…Deux jours plus tard Liséa et ses dix sept années de sagesse d'esprit se retrouva devant l'immense porte du bâtiment.

Elle la poussa d'un geste vif et sûr, monta l'escalier de verre et se présenta à l'accueil, demandant une carte d'accès à la salle principale. Le vieil homme de l'accueil lui demanda son nom, " Lisea " lui répondit-elle.
Le vieil homme sut immédiatement que Liséa serait celle qui découvrirait le mystérieux secret.Les jours, les semaines passèrent Liséa devint amie avec le vieil homme.
Cette jeune virtuose dévorait les ouvrages un à un et quand au bout d'une année elle eût fini de consulter tous les livres de la salle, en sortant de la bibliothèque, Liséa dit au vieil homme : " en lisant chaque livre cette semaine j'ai remarqué qu'il y avait toujours dans chacun d'entre eux un message d'amour. Et quand je finissais un livre je me sentais meilleure et plus heureuse ". Puis elle sortit.Le vieil homme eût un soupir de joie, Liséa avait trouvé le secret se disait-il ! C'est l'amour que l'on donne qui rend le monde meilleur. L'amour que chacun porte en soi. Le vieil homme mourût sur sa chaise, apaisé de toute inquiétude. Désormais son secret était en paix avec Liséa et désormais le monde dans lequel elle grandirait serait meilleur !

Merci bcp pour la p'tite histoire Christelle, je vais aussi continuer mes recherches, parce que si c'est une fille et si on décide de la prénommer Lyséa ou Liséa, j'aimerais bien connaître le jour de sa fête, ce que ça signifie...