nounou | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nounou

coucou les filles j'ai une question,j'aimerais garder des enfants a mon domicile mais je sais pas si je dois avoir un diplome pour cela.savez ou ou je pourrais m'adresser pour cela.merci d'avance

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Si tu veut etre déclarer, je pense que tu dois etre ce qu'on appelle Assistante maternelle. Mais je ne sais pas du tout comment on le devient.

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
tu t'adresses au centre sociale de ta commune il te remettront une demande d'agrément pour être assistante maternelle, la pmi peut également te renseigner
zibou
didou

Il faut que tu fasse une demande d'agrément au conseil général. Tu recevra la visitye d'une assistante sociale pour voir si ton domicile permet ou non l'accueil d'enfant. Attention, il y a des normes strictes...
Ensuite, il faut savoir que si tu as des enfants de -3 ans, ils seront compter avec les enfants que tu vas pouvoir garder. Actuellement, le nombre maximum en début d'activité et de 2 enfants... Le 3ème vient l'année d'après. Au final, tu peux avoir un maximum de 6 contrats, pourvu que cela ne dépasse pas 3 temps plein (en cas d'agrément pour 3).
Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas... Ma mère est nounou et cela fait + de 25 ans qu'elle le fait...

Christelle