notch | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

notch

bonjour
je viens d efectuer une echographie de controle car pour ma premiere grossesse j ai fait une toxemie gravidique tention a 14 et presenced albumise dans les urine avec un bebe qui ne grossissait plus declanche a 37 semaines

voici les resultats du doppler ombilical ir normal a 0.63
les dopplers uterins sont des 2 cotes pathologiques avec persistance d un notch l indice de resistance est normal a gauche 0.57 discretement eleve a droite 0.63
le reste de l echo est norla echo faite a 29 sa +6 jours
je souhaiterai savoir si le bebe peut continuer a se developper normalement jusqu au terme ou si dans les mois qu il reste ca va automotiquement se degrader et debouche sur une naissance prematuree comme pour ma premiere grossesse
merci pour vos reponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le risque de préma est plus élevé, mais ce n'est pas systématique.
Lis ici : notch

Murielle

Le notch est retrouvé chez environ 5 à 10 % des patientes, toutes grossesses confondues.
Il traduit un passage de sang à plus forte pression de vous vers le bébé à travers le placenta.
Dans votre cas, votre grossesse actuelle présente un bébé qui grossit tout a fait normalement et dont les flux sanguins sont normaux. Le risque de voir réapparaitre un problème d'hypertension est faible, moins de 10%.
Il convient donc de ne pas trop s'inquiéter car la surveillance médicale entreprise doit éviter les complications liées à ce problème.
Compte tenu du terme auquel vous êtes, le risque que l'on provoque l'accouchement prématurément à cause de cela parait faible au vu des éléments médicaux que vous communiquez.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merci pour votre reponse
je suis plus rassuree
j attends impatiement le 10 fevrier pour une nouvelle echographie pour voir si tout evolue bien et si le bebe continu a bien grossir je vous tiens au courant. :)

merci pour votre reponse
je suis plus rassuree
j attends impatiement le 10 fevrier pour une nouvelle echographie pour voir si tout evolue bien et si le bebe continu a bien grossir je vous tiens au courant.