Normes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Normes

R

rebecca03

Guest
#1
Combien doit mesurer un foetus de 12 semaines (grossesse effective). J'aimerais connaitre les normes de la tête aux pieds.
Bien à vous. /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
 
#2
Alors à 12SG Soit 14SA lediam bipariètal ou BIP doit etre entre 23.05(percentile 3) et 31.23(percentile 97)femur entre 9.40 et 17.27 DAT (daim abdo tr
 
#3
diametre abdo transverse ou DAT entre18.69 et29.56Longueur cranio caudale à 13 SA doit être entre 45.6 et 72.3. Désolée pour la coupure au milieu j'ai fait une fausse manip. Je n'ai que ces chiffres là.
 
#4
un peu tard

à 12 sg soit 14 sa, la mesure de la LCC (longueur cranio-caudale) est peu fiable car les changement de position foetale sont d'une amplitide assez importante. Mais, juste pour une idée, elle est de l'ordre de 85 mm.
Cette mesure ne répond évidemment pas à votre question qui demande la longueur foetale : "debout" "de la tête aux pieds" qui est peut être une longueur "foetopathologique" et que je ne possède pas car le foetus ne se met pratiquement jamais dans cette position "debout".
En fait, pourquoi, demandez-vous cette mesure?

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.