nombre d'echographies | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nombre d'echographies

bonjour !

je suis actuellement à 9SA.
Mais j'ai déjà passé deux échographies:
la première à 5 SA car j'avais des antécedents de salpingitepour vérifier qu'il sagissait bien d'une grossesse intrautérine.
la deuxième à 7 SA car au cours de la 1ère écho on a découvert que j'avais un utérus cloisonné et donc mon médecin m'a conseillé d'en passer une autour de 7-8 SA.

j'ai déjà fixé le RV pour mon échographie du 3 ème mois au 04/10.

seulement voilà, j'ai RV le 18/09 chez ma gynéco pour la déclaration de ma grossesse (date dernières règles: 01/07) et ma gynéco m'a dit d'aller passer une écho de datation juste avant. je lui ai alors parlé de mon écho de 7 SA où il y avait une date.mais elle m'a dit qu'il lui en faut une plus récente et éventuellement d'annuler celle du 04/10 et d'en passer une juste avant de venir la voir seulement je ne serai pas encore à 3 mois ?
Est ce que je peux quand même passer les deux?
ça ne fait pas trop ?
j'aimerai conserver celle du 04/10;
est ce que les échographies sont toutes remboursées?
DE PLUS je ne comprend pas pourquoi celle que j'ai passé à 7SA ne lui conviens pas?

merci de m'éclairer à ce sujet.

MARIA

Dr Albert est invité aussi à répondre

Membre posted 02 September 2002 14:22
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

"je suis actuellement à 9SA."
_Commentaire: si vous êtes actuellement à 9sa, votre échographie du 04.10.2002 serait à 13sa4 ou 5j
ce sera un peu limite supérieure pour la clarté nucale, mais ce sera peut être un peu mieux pour la morphologie

..."la première à 5 SA "
_Commentaire: a t elle confirmé le terme?

..."la deuxième à 7 SA"
_Commentaire: A t elle confirmé clairement le terme?? y avait il une conclusion ou une réserve laissant votre gynéco tiquer maintenant? y avait il une contradiction entre cette écho de 7sa et celle de 5sa??
Avez-vous des documents lisibles :traces de ces 2 échographies; des renseigements par voie orale ne sont pas officiels!!

..."j'ai déjà fixé le RV pour mon échographie du 3 ème mois au 04/10."
_Commentaire: vous serez alors à 13sa 4 ou 5j et
ce sera un peu limite supérieure pour la clarté nucale; l'idéal pour la clarté nucale serait à 12sa.

...."et d'en passer une juste avant de venir la voir"
_Commentaire: peut être qu'elle désire avancer un peu la date de l'échographie pour se rapprocher un peu plus de 12 SA ??

..."Est ce que je peux quand même passer les deux? ça ne fait pas trop ?"
_Commentaire: probablement Oui

j'aimerai conserver celle du 04/10;
est ce que les échographies sont toutes remboursées?
_Commentaire: Dr Albert, ou quelqu'un d'autre peut il répondre à cette question?
je pense que Non.

..."DE PLUS je ne comprend pas pourquoi celle que j'ai passé à 7SA ne lui conviens pas?"
_il faudrait lui poser cette question, vous aurez probalement la bonne raison...

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour autant que je me souviennes, il n'y a que trois échographies remboursées à 100%. Les autres ne le sont que comme des écho "hors grossesse".
Murielle