Nodule au sein | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nodule au sein

#1
Bonjour, en palpant mon sein j'ai remarqué la presence d'une petite boule. J'ai donc fais une mamographie et echographie, qui ont revélés un nodule benin. Le medecin m'a prescrit de la surgestonne pour entrainer sa disparition et il ne veut pas que je pratique un operation pour l'instant sachant que le nodule peut disparaitre tout seul. Il m'a conseillé de le reconsulter dans 6 mois pour voir son evolution. Mais j'ai peur que si j'attends, cela se complique et j'ai peur que ce ne soit pas qu'un simple nodule benin. De plus je ne sais pas si c'est juste une impression mais quand je le palpe il a l'air d'etre plus facile a detecter que la premiere fois. Merci de me fournir des elements de reponse parce que j'y pense trop et ca me travaille l'esprit.
Merci d'avance.
 
G

Guest

Guest
#2
tout nodule palpable dans le sein d'apparition récente et évolutif doit être ôté.
certains critères cliniques mais surtout échographiques peuvent faire penser qu'il s'agit d'un fibro adénome, et dont l'exerese n'est pas toujours obligatoire; mais il y a une prise de risque
une biopsie ou microbiopsie voire ponction à l'aiguille sont possibles, mais généralement peu informatives

dr s oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
J'ai ete dans le meme cas que toi.
Nodule qui était un fibro adénome.
On me l'a enlevé.
Ca se fait tres bien et ce n'est pas douloureux. Juste gênant apres pour prendre sa douche et pour les pansements mais rien de grave. Cicatrice autour du mamelon pratiquement invisible.
Bon courage.
Bises.