NINI peux tu me renseigner ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

NINI peux tu me renseigner ?

sasa

New Member
Bonjour NINI,

je ne savais pas comment prendre contact avec toi quand j'ai découvert cette possibilité !!!

Depuis notre dernier post, je voulais te préciser que ma gynéco va monter le dossier pour une icsi à l'hopital jean verdier mais pour le moment il y a des examens à finir !!!
Mon mari repasse un deuxième spermogramme le 04 avril avec biochimie séminale (je ne sais pas ce que c'est que la biochimie séminale), et pour moi ils avaient suspectés un polype au niveau du col de l'utérus, j'ai donc subi une hystéroscopie hier mais pas de polype, tout va bien j'ai simplement eu un curretage. Donc pour le moment il faut attendre les résultats du deuxième spermogramme pour que la gynéco monte le dossier. Mais ensuite comment cela se passe-t'il ? Combien de temps cela va-t'il prendre ??

Tout ce temps à attendre, fait que nos deux petites cervelles fonctionnent à 1000 à l'heure !!

Merci d'avance de ta réponse :)

NINI

New Member
salut sasa,

Aprés les résultats du 2ème spermogramme qui ont confirmé le 1er spermogramme (infertilité), notre gygy nous a adressé à Jean Verdier en faisant un courrier au Professeur Hugues de Jean Verdier à Bondy. Tant que l'hopital n'avait pas recu ce courrier il ne nous ont pas donné de rdv puis on en a eu un deux mois aprés ( s'est un service trés bouqué ou il y a beaucoup de patient d'ailleurs nous avons eu souvent à faire aux collegues du professeur qui sont également trés compétent car s'est un homme trés pris). Nous avons donc eu rdv avec lui ou nous avons fait un point sur les examens effectués puis il nous en donné d'autres a faire (test de migration, caryotype, analyse de sang...) entretemps j'étais un peu stimulé au cas ou. Nous avons rencontré des biologistes et puis notre dossier est passé au staff ou collégialement les médecins ont décidés de la solution a apporté. Nous avons accepté de faire la fiv et à cet effet nous avons rencontrés une psychologue on a eu une réunion d'information et puis nous avons fait notre premiere fiv (temps écoulé depuis le 1er rdv : 1 an.)
La seule chose que j'ai a te dire : "prend ton mal en patience" dans ce type de parcours ce n'est pas de faire vite et tous de suite (comme on le voudrait) mais de faire tous les examens qui s'imposent pour trouver la meilleure solution et quelque fois aussi de subir le surbooking du service PMA qui est trés chargé.
Allez courage !!! garde toute ta positivité. Amenagez vous surtout "des temps de vivre" à coté de l'hopital ce qui est trés important pour renforcer le couple, et améliorer le moral surtout quand on a des échecs repétés. Moi la 4ème tentative a été la bonne (délai depuis la prise en charge en pma : un peu plus de 2 ans).
Voilà j'espère avoir apporté un peu de réponse à vos interrogations sinon n'hésite pas.
A+
stéphanie :)

sasa

New Member
merci pour ta réponse ultra rapide !!

Sur ce site on parle beaucoup des femmes mais rarement des hommes !!! Mon mari a très très mal pris l'annonce du résultat du spermogramme.
Pour lui c'était une atteinte à sa virilité. Il a également beaucoup culpabilisé. Après une long moment de mutisme total nous avons pu en parler calmement et remonter la pente tous les deux. Aussi il aimerait savoir comment les autres hommes ont réagi à cette nouvelle et comment ils ont réussi à remonter la pente après. Peut-etre pourrais tu nous dire comment vous etes parvenu tous les deux à remonter la pente.

Quand à tes explications sur les examens à passer, je pensais en avoir fini avec les examens et bien apparemment non !!!
j'ai déjà passé psg pour les différents dosages hormonaux, hystérosalpingographie, échographie pelvienne, hystéroscopie
mon mari a fait psg pour les dosages hormonaux, le caryotype, un premier spermogramme et doit passer un spermogramme avec biochimie séminale.
Y a t'il encore beaucoup d'autres examens a passer ? Ou arrive-t'on à la fin des examens ?

Quand au délai je n'ai pas le choix de toute façon, je vais prendre mon mal en patience !!!

Merci et à ++

NINI

New Member
Bonjour sasa,

s'est souvent que nos maris prennent mal la chose toutefois il faut les déculpabiliser en leur faisant comprendre dans un premier temps que leur infertilité n'entache en rien leur virilité : stérile ne veut pas dire impuissant !!!! le plaisir est toujours là quoiqu'il arrive. S'est notre environnement qui fait qu'il y a de plus en plus ce type de problème et on ne décide pas d'avoir ces problèmes.
Dans un deuxième temps oui ca tombe sur eux mais quand nous les femmes nous souffront d'un problème nous ne l'avons pas demandé non plus on y peut rien c'est comme ca, cela ne nous empeche pas non plus d'être femme et de s'aimer.
D'ailleurs notre amour doit être plus fort que ca et dépasser tous cela peu importe de savoir qui entrave le bon fonctionnement le tous est de se battre à deux pour y arriver. Aujourd'hui c'est lui demain cela sera peut être toi et puis alors il ne faut pas que cela vous empeche de vous aimer encore plus fort et de vous soutenir mutuellement.
ce genre de parcours renforce le couple ou le détruit à vous de faire en sorte qu'il se renforce et de ne pas vous culpabiliser mutuellement ou de se servir de cette situation pour vous balancer des reproches.
Pour ce qui est des examens vous accéderez peut être plus vite à la solution je ne sais pas mais éric (mon mari) a du faire plusieurs test de migration survie (des zoides) des spermocultures (verification si pas d'infection), le caryotype vous l'avez déjà fait.
En tous cas dites vous bien que ces examens sont nécessaires pour verifier par exemple si les résultats du sperme change d'une période à l'autre. En tous cas, s'est sur les résultats sont fluctuants car lors de ma 2ème fiv éric a eu une vitalité de 92 % alors que tous ces examens précédent montrait une vitalité de 30% maxi, donc tu vois rien n'est définitif.
Comme dit le médecin, demain je peux aussi tomber naturellement enceinte alors que nous avons mis autant de temps à y arriver.
allez courage vous allez y arriver. ;)
a+
stéphanie