nbre de biberons à 2 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nbre de biberons à 2 mois

Bonjour,

Mon fils Antoine est né le 31/08/2004 avec un poids de 3.470kg et 51cm.

C'est un gros gourmand depuis qu'il a 3 semaines il a 2 biberons de boullie un le soir et le premier du matin. Jusqu'à présent il prenait 5 biberons de 150ml toutes les 4 heures. Depuis le changement d'heure il prend son dernier biberon à 22 heures et le premier vers 9 heures le matin (je le reveille), ce qui fait qu'il boit 4 biberons maintenant

9h - 150 ml (boullie)
14h - 180 ml
18h - 150 ml
22h - 180 ml (boullie)

il boit environ 600ml/jour et avant c'etait 730ml/jour

Boit-il assez ou je doit augmenter les biberons?

Merci

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello,

Une petite question avant de te répondre : quand tu dis bouillie, tu veux dire que tu y mets des farines ? Pourquoi lui donnes-tu autre chose que du lait ? La dessus je sais que les habitudes divergent énormément selon les pays et les pédiatres....

D'après ma petite expérience de Maman tu peux nourrir ton bébé uniquement avec du lait, pas besoin de farines ou autres dans la plupart des cas en suivant l'appetit et le rythme de ton bébé.

Le principe que j'avais appliqué avec Eliott et qui semble lui avoir réussit était le suivant. Biberon de lait uniquement jusqu'à diversification (commencée au cours du 5ème mois) lorsqu'il réclamait et jusqu'à ce qu'il n'ai plus faim. C'est ton bébé qui sait s'il a assez mangé et lui seul. Ce qui va à un bébé ne marche pas forcément pour l'autre (comme les adultes, on n'est pas tous pareils :wink: ). Donc pour le rythme à la demande (je ne l'ai jamais réveillé pour lui donner à manger) et pareil pour les quantités. S'il finissait son bib et avait l'air de chercher encore à manger, je lui faisait un petit bib de lait supplémentaire. S'il n'en voulait plus c'est qu'il avait assez mangé je n'insistais pas. Il s'est calé tout seul à 4 bib de 210 ml par jour mais je ne sais plus vers quel âge (2 mois maximum il me semble).

je lui donne de la bouillie blédina. J'ai vu avec le médecin (il est d'acord) il a beaucoup rgo. La bouillie lui fait du bien a son estomac. Ca lui enlève l'acidité

G

Guest

Guest
Je pense comme briandhuet,les farines à 2mois1/2 surtout 2 fois par jour sur un bb bien portant je me dis inutiles!
D'ailleur il y a peu j'ai vu une émission je ne sais plus si s'est "le journal de la santé "ou" les maternelles"et un pédiatre disait que les farines n'aidaient pas a faire les nuits aux bb,bien souvent il faut que son poids de naissance est doublé et qu'il ait assez de reserve pour passer la nuit,que ça ne faisait que gonfler les bb,et que c'était une cause d'obésité infantile alors moi je les aient bannie!
Miantenant si tu y tien mais d'après moi ça ne sert a rien a moins que ton bb ait vraiment besoin de prendre du poids.
Pour mon dernier que j'allaite encore(11mois 1/2)du lait uniquement jusqu'à 6 mois et il se porte super bien!
Maintenant les besoins de bb s'adaptent en fonction de sa croissance et de son dévellopement psycho,psysio etc...il faut leur faire confiance!
C'est peut être ce dont il a besoin en ce moment!

Bon courage,

Bisou,

Ophé