naissance en avance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

naissance en avance

ZOEZ

New Member
mon premier petit garçpn est né avant le fin du huitieme mois, mon col s'etait ouvert à partir du 6ieme mois.
est ce que mon prochain bb risque lui aussi de venir en avance ou bien, comme on le dit, les grossesses st differentes à chaque fois.
merci

Effectivement, selon ce que j'ai lu, si tu as accouché rapidement une 1ere fois, il y a des chances que cela se répète. Tu le diras de toute manière au doc qui fera ton suivi et il s'assurera de te suivre de près!

à bientôt!

Martine

Ayant eu des problèmes similaires pour ma 1ière grossesse mais ayant au bout d'un long chemin sinueux accouché malgré tout à terme, je suis maitenant enceinte du 2ième. Si ton ouverture était due à des contractions, tu seras toi-même plus vigilante et donc on te préscrira plus rapidement du repos et des beta-mimétiques et autres médicaments bien utiles. Si par contre, l'ouverture n'était pas due aux contractions, on te proposera peut-être un cerclage.
Quoi qu'il en soit, une grossesse n'est pas une autre mais tu seras à risque donc plus surveillée.
Pour moi, mes deux grossesses se suivent et se ressembles...:-(

Bon courrage

C'est vrai, on dit que les grossessses ne se ressemblent pas mais chez moi, le col était ouvert à 32 SA la 1ère fois et à 31 SA la 2nde (je suis à un peu plus de 34 en ce moment et je ne sors plus...)J'ai aussi fait une fausse couche avant chacune de mes grossesses : un hasard ?