naissance d'Eowyn !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

naissance d'Eowyn !!!

la puce est née le 26/02/2007 à 12h05 :
je vais vous raconter ce super accouchement !!
donc j'avais des contractions + douloureuses depuis au moins 1 semaine masi sans plus : col ouvert et c'est tout .
j'avais revu obstétricien le mardi 20 et depuis je saignais un peu .
le samedi 24/02 j'avais passé la journée avec Aeryn (+ beaux parents ...) et érémie était à so match de rugby !!!
le dimanche 25/02 , qques contractions mais rien de neuf !!

dans la nuit , je jouais à la console de jeux hihihi et vers 2h du matin les contractions me gênaient un peu : elles me réveillaient !
mais bon même si elles semblait se rapprocher au fil des heures , elles n'étaient pas plus fortes et parfaitement gérables . (donc pour moi encore un faux travail)
vers 7h-7h15 , je me mets à compter le'intervalle entre 2 : entre 5 à 10 min !!
la SF disait que pour un 2ème il faut y aller qd on est à 10 min ...
je me dis j'attends 8h et je vasi me laver !!!
comme ça continue , je prends ma douche vers 7h50 (douleur tjs ok) et je préviens jérémie : il se prépare et on part !
arrivée à la mater vers 8h45 (les contractions m'empêchent de bouger mais douleur ok )
on m'installe et jérémie cherche à se garer pendant ce temps hihihi !!
la sage femme arrive vers 9h15 ben oui y'a l epett déj à prendre lol) et me dit que je suis à 2 (ah c'est tout) et que je suis bien en travail et que bb est bas !!!! (youpiiiiiiiiiiiiiii)

jérémie va chercher mes erniers bilans sang oubliés à la maison et pdt ce temps on m'installe dans le box de travail !!!
on appelle l'anesthésiste qui mettra bien 45 min pour venir !!!
jérémie tjs pas revenu (en fait il est coincé derrière le camion poubelle lol) !!
vers 10h20 l'anesthésiste me pose la péri : plus mauvais souvenir : on est seule (bonjour si je fais un malaise) et elle me fait mal !! je sens super bien la piqûre qui entre dans le dos !!!! elle me dit : vous avez une contraction ?? non non vous m'exploseez le dos c'est tout !!!!

bref : la péri agit et je ne sens plus les douleurs !!! ça chauffe dans le sjambes et ça me gratte ++++++++++++++ (merci le fentanyl) à tel point que je saigne de me gratter !!!

11h15 retour de jérémie ... j'y croyais plus lol !!!
11h30 je sens que ça pousse !!! je panique un peu car j'avais pas senti pour Aeryn cette sensation !!!!
la SF repasse et me dit : c'est pas étonnant , elle arrive !!!
j'ai pas senti mais j eme doutais qu'en plus la poche des eaux s'était rompue .
elle appelle obstétricien et part !! (euh svp vous revenez vite hein ??)
entre temps elle met de l'oxygène car les contractions sont fortes et bb a le coeur qui ralentit (aeryn avait ait pareil)
(intensité des contractions sur le monito dépasse les 130)
à chaque contraction je sens que ça pousse énormément !!
je me dis : putain je vais avoir mal qd elle va arriver (poutant je sens pas les contractions)

obstétricien arrive à 12h50 et dit : "vous me dites que la dame arrive et juste après qu'elle accouche , c'est du rapide lol"

elle voit déjà les cheveux et me dit qu'en 3 poussées elle sera là !!!
comme j'ai aps dormi vraiment depuis 24h je suis naze (et oui je jouais à la console au lieu de dormir !!)
j'ai du mal à pousser et ça se ressent !!!
l'obstétricien me dit essayer d'éviter l'épisio : mais comme j'ai du mal à pousser et qu ele passage est trop étroit elle me dit devoir en fair eune petite qd même !!
elle prend les ciseaux (oh my god) , coupe et je ne sens rien !!!

soudain bb est là : le cordon ombilical est tout entortillé (mais pas au cou) ce qui explique la difficulté pour descendre !!
il est 12h05 !!!!!!!!!!

l'obstétricien est ravie que ce soit si rapide (et moi aussi) et va me recoudre : je sens le froid de la bétadine (oh ça va faire mal de recoudre !!) : elle prend le fil et l'aiguille et ... je ne sens rien !!!
dc nickel !!!!!!!!!!!!!!

par contre j'ai les fesses en choux-fleurs avec une belle hémorroïde violacée !!!!!

Waouw quel bel accouchement!
Félicitations et bienvenue à Eowyn dont j'adore le prénom.