n | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

n

bonjour, moi je viens en esperant avoir une aide nous avons une petite fille de 5ans 1/2 et c est une petite tres turbulente elle est sans arret dans la contradiction on lui dit vert elle dit noir elle refuse tout autorite nous ne s'avons pas comment faire elle n'est pas anous mais nous est confie depuis qu elle a 10mois nous nous demandons si elle n'epprouve pas un manque vis avis de sa maman que peut on faire

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est plutôt le comportement d'une gamine de 2-3 ans. Une façon de vous provoquer pour s'assurer que vous vous occupez bien d'elle, peut être.

Et vous faire aider par un pédopsy ?

nous sommes effectivement en relation avec une spy il faut dire que son pere lui apporte tres peu d attention nous nous essayons de lui apporter ce que l'on peux

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Est-ce que quelqu'un lui a bien expliqué la situation ?

Qu'elle vous est confiée, que vous vous occupez d'elle, que vous l'aimez etc... et que son Papa et sa Maman ne peuvent pas s'en occuper pour des raisons de grands qui n'ont rien à voir avec elle ? On peut comprendre que la situation ne soit pas facile à vivre mais je crois qu'il faut que ce soit clair pour elle et surtout qu'elle sache que quoi qu'il arrive il y aura toujours quelqu'un pour s'occuper d'elle.

S

sydney

Guest
c'est toujours difficile d'etre famille d'accueil ... car c'est bien ça non ?? vous n'êts pas parents adoptifs?
si tu as bien famille d'accueil, je te dirais par expérience ( j'ai eu des élèves placé en famille) que ce qui est difficile souvent pour eux c'est qu'ils sont loyaux à leur famille d'origine et que me^me si leurs parents sont défaillants , ils les aiment, ce qui est bien comprehensible ...
mais du coup ils se sentent super coupables d'aimer aussi quelqu'un d'autre qui s'occupe bien d'eux , et culpabilisent d'autant plus que la personne s'occupe bien d'eux et serait surement meilleur parent qu'eux ...
ils sont un peu " coincés entre deux feux " si tu vois ce que je veux dire ..
je sais pas ce que dit le psy qui vous aide mais peut etre lui expliquer que tu ne remplaceras JAMAIS ses parents , que tu t'occupes d'elle , que tu l'aimes et que tout le monde a de la place pour plusieurs personnes dans son coeur ...
il faut absolument s'interdire de montrer une quelconque dséaprobation à l'égard des parents, me^me si ils sont nazes de chez naze ..; je crois que 'cest important pour ces enfnats ..
voilà , je suis peut etre completement à côté de la plaque .. :roll: