Mycoses | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycoses

Bonsoir !!!
Ayant eu des mycoses étant plus jeune à en pleurer, est-ce possible que mes ovaires soient détruits a cause de cela ? Nous essayons depuis debut juillet de faire un BB et RIEN pour l'instant. Mon ami a fait un spermo qui est bon, apparement. Mais je n'ai pas des cycles réguliers alors, je suis sous duphaston (encore 1 mois).
A propos de duphaston, y a t il un risque pour ne pas etre enceinte avec ce médic?
Et peut-on etre enceinte en prenant ce médic?
Merci de me répondre!

Salut
je ne penses pas que des mycoses qui sont des infections bénines puissent endommagées des ovaires d'autres infections plus grave telle que la salpingite cause des dégats mais si tu veux te rassurer il suffit de faire une histérographie qui est un examen ou l'on injecte de l'iode dans les trompes afin de faire des clichés et vérifier que tous va bien et qu'il n'y a pas de problème fonctionnel (trompes abimées etc..) c'est un examen un peu désagréable mais cela te permettrait de te rassurer sur ton anatomie.
Pour ce qui est du duphaston c'est un médicament qui est trés prescrit et a priori il n'est pas nocif pour faire un bébé sinon ton médecin ne te l'aurait pas prescrit sachant que tu veux faire un bébé.
Voilà j'espére t'avoir aider un peu
A+
steph :)

coucou le duphaston au contraire t'aide à avoir un bb puisse que c'est une hormone qui vais épaissir ta muqueuse utérine et donc permettre à bb de bien s'accrocher en autre!!! donc pas de soucis ce n'est pas contre indiqué! bizzzzzzzzzzz

armelle