Mycoses | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycoses

Bonjour à toutes,
j'espère que des personnes qui ont été dans le mem cas ke moi pourrant maider à résoudre mon problème.
Je vais avoir 19 ans et je fait des mycoses à répétition de puis 2ans.
A chaque fois je vais voir mon généraliste ou gynéco qui me fait un prélèvement et me prescrit une ovule parce qu'effectivement j'ai une mycose avec pertes blanches abondantes et tout le tralala.le truc c'est que les analyses ne décèlent rien d'anormal (à part une fois candida albicans)j'ai juste des lactobacilles de doderlein en grand nombre mais apparemment c normal.alors,comment est-ce possibl d'avoir une mycose,confirmée par un médecin,alors que les analyses ne montrent rien?!!je m'interroge sur ces lactobacilles?peuvent-ils etr à l'origine de mon probleme?en ce moment j'ai encore une mycose(pertes blanches,douleur etc..),j'ai pris plusieurs ovules rien n'y fait.de plus toujours rien ds les analyz,japel mon médecin qui me dit"vous devez etre contente il ny a rien!"et moi de lui répondre "bah pas vrémen parce ke j'ai encore mal".la el me di ke ce n'est pas normal et me conseille d'aller voir mon gynéco,kel ne peut rien fer.Le problem est ke c impossibl davoir un rv avec 1gynéco,tro de mond.Donc com vous vous en doutez je panik légèrement.G pensé à tout entre otr alergi o sperm mé ça na pa ler detr ça.Merci de votre aide

Cela peut effectivement être une allergie au sperme... :(
Une mycose normalement soignée doit disparaître. Si elle revient, c'est qu'il y a un problème.
Même si les délais d'attente sont longs, je te conseille vivement d'aller voir un gynéco qui fera des tests plus poussés. Il vérifiera l'allergie au sperme...
Voici un lien qui t'en dira un peu plus, sans tomber trop dans le médical...
http://www.world-medical-clinic.com/france/articles/poirier/all_sper.htm

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les lactobacilles sont nos amis, ils occupent le vagin et le plus souvent, ils empèchent les enquiquineurs de s'installer. Donc aucun rapport.

Est ce que tes pertes sentent mauvais ? Si oui, c'est une mycose, effectivement. Elle est peut être limitée à la vulve (la partie extérieure du sexe), ce qui expliquerait qu'un prélèvement interne ne voit rien !

Va voir un autre généraliste, ou le gyné, pour un bilan, il peut y avoir des causes différentes, des allergies, des éraillures, qui font toujours mal et ne sont pas facilement diagnostiquées.

merci pour votre aide.justement je n'ai pa l'impression kel sentent mauvais(toute sécrétion a une odeur)mais lors de mes précédentes mycoses el ne sentaient pas mauvais non plus.Si c'est une mycose,je ne pense pa qu'elle soit sur les parties externes sinon il y aurait certainement des "lésions".de plus ça ne me démange pas sur les parties externes(et peut -etre kil ny aurait pas autant de pertes blanches).
Des eraillurespeuvent donner des pertes blanches?si c'est une allergie,ça peut-être koi com allergie?sachant ke je suis déjà très allergique aux acariens,pollen et moisissures....merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'organisme réagit à des agressions en augmentant le volume des pertes blanches... qui peuvent prendre de toutes autres couleurs.... :?

Une mycose ne donne pas de lésion au sens blessure. Je peux te l'assurer, j'en sors tout juste :( cela donne de belles rougeurs, et parfois un gonflement.

Si la vulve est rouge, gonflée, cela peut être aussi une allergie.
Les éraillures donnent des rougeurs.
Les allergies, cela peut être au sperme, à la lessive que tu utilises, voire même au textile, si c'est du synthétique !

D'où l'intérêt de voir un gyné pour un bilan.