mycoses et contamination | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mycoses et contamination

bsr, voila je suis une jeune femme,a forte tendance aux mycoses, je sais que l'on peut les transmettre par penetration vaginale, mais si ont fait un cunnilingus est ce que cela risque quelque chose?repondez moi car je suis assez inquiete, merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De toute façon, les microorganismes adorent les milieux humides, à pH modéré. Selon le vilain champignon qui s'est installé, le pH (l'acidité) de la salive peut lui convenir aussi bien que celui du vagin.
Fait attention à ne pas te retrouver avec un traitement généralisé et plus seulement une crème et des ovules, sans compter ce que tu passerais à ton partenaire /infopop/emoticons/icon_eek.gif.
Murielle

Effectivement, c'est possible de faire une mycose du tractus gastro-intestinal, et de se retrouver avec de cholis champignons au niveau de la gorge, de l'oesophage, de l'estomac, des intestins /infopop/emoticons/icon_eek.gif

J'ai lu a plusieurs endroits que si qqn est sujette aux mycoses a repetition, il y a souvent une infection "ailleurs" qu'au niveau du vagin. Et que cette infection "ailleurs" est responsable des mycoses vaginales qui ne veulent plus partir... Il faut donc prendre une preparation style Mycostatin, mais oralement.

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je confirme, on peut avoir une mycose buccale. C'est rare parce que l'organisme se défend bien en général.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.