Mycoses encore et toujours!! besoin d'aide!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycoses encore et toujours!! besoin d'aide!!

Hello,

J'ai toujours été plus au moins sujette aux mycoses vaginales mais la ca fait 3 mois que je fais infection sur infection...un gardnerella en septembre et depuis j'ai mycose sur mycose...j'ai pris des ovules, des antifongiques par voie orale, du geliofil, je suis tjs en jupe, souvetement en coton, savon ph neutre .... enfin bref je suis toutes les recommendations à la lettre et je n'arrive pas a m'en debarasser!
Est-ce que qq'1 a deja été dans ce cas et à réussi a en venir a bout?
De plus j'aimerais savoir si ca peut avoir des incidences sur la fertilité?
Est ce que ca peut etre du a la pillule (mercilon depuis 5 ans) ou a un dereglement hormonal, un stress (en ce moment j'ai souvent des bouffées de chaleur!).

J'attends vos conseils avec impatience car je ne sais plus quoi faire et au niveau de la vie de couple c pas top car les rapports sont de plus en plus espacées et j'angoisse de plus en plus avt chaque rapport (peur d'avoir mal ...).

Merci bcp pour votre aide.
Stephi

Bonjour,

Avec toute la réserve qui convient, je t'apporte mon témoignage. J'ai été dans ton cas, et finalement je me suis rendue à l'évidence : même si certains facteurs physiques déclenchent (ou favorisent) la mycose, ce qui prime chez moi, c'est le mental et la fatigue.

Soyons plus clair : c'est un baromètre édifiant en ce qui concerne mon niveau de culpabilité vis-à-vis de mon mari, ou d'autre chose d'ailleurs, ainsi que de mon moral en général. C'est ma façon de nier ma féminité, pour toutes les mauvaises raisons qui sont les miennes.

Enfin c'est juste mon cas. Bon courage, je te plains de tout coeur ! ;)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, tu ne fais que confirmer ce que je pensais deja. Seulement jamais aucun docteur ne m'a parlé de ca, ils sont toujours restés très vagues. Mais c'est qd meme fou car j'aime mon ami.Il est sur que j'ai des soucis actuellement mais pas avec lui.J'ai du mal a comprendre pourquoi ca se manifeste de cette maniere. La seule chose qui pourrait l'expliquer, c que j'ai tres envie de faire un bb et mon compagnon ne se sens pas pret du tout pour le moment, il prefererait attendre 2 ans et c sur que qq'part ca me bouffe meme si nous en discutons trs ouvertement.

En tous les cas merci bcp pour ta reponse.
Stephi :)

Eh oui !

Les "mots" du corps sont impossibles à faire taire grace à la volonté ou la raison malheureusement. Par contre, l'acceptation personnelle d'une situation aide. Je comprends donc ta difficulté, car le désir d'être mère est un véritable raz de marée !

Bon courage.

et bien tu ma devancer ! j'allais en parler car c'est la troisieme mycose que je fais depuis 1 an.Et malgré toutes les précautions d'hygiène, les "candidas albicans" viennent de nouveau planter leur tentes dans mon vagin !!! et encore, estime toi heureuse, car moi, quand ce n'est pas dans le vagin, c'est sur la langue !
Il n'y a plus de doutes, meme si mon père medecin le nie, c'est purement et simplement dans la tete que ça se passe :je suis une pile électrique, nerveuse, angoissée...
Par contre au niveau traitement je prend uniquement des ovules (fazol ou mycostatine) et de la creme (fazol) pendant 15 j.facile pour faire un bébé ! allez courage et bonne gratouillette !