Mycose | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycose

je suis exactement ds le meme cas que "cece", c'est à dire que depuis 3 ans,je fais des mycoses à repetition , je suis parfaitement les traitements des gynecologues (ovules gynopevaryls + cremes) et pourtant, je suis tjrs ds la même situation!!!!
J'ai entendu parler de traitements oraux étalés sur plusieurs semaines... Sont ils efficaces???

peut-être que ces mycoses sont dûes aux produits de toilette intime que tu as. je sais que cela existe d'ailleurs contrairement aux idées reçues il n'est pas nécessairement toujours bon d'insister sur la toilette intime en fait je parle en quantité et non pas en qualité, car j'entends bien qu'il faut être propre et soignée. mais la flore vaginale parfois n'apprécie pas certain savons ou gels douche. moi je prends gyn hydralin que j'achète en pharmacie (il sent bon et est très éfficace pour l'hygiène intime, il coûte moins de 100 Fs) j'aime parler en francs !
les tissus aussi des sous-vêtements ne sont pas toujours bons, mieux vaux utiliser des fonds de slips en coton, c'est encore un truc de grand mème mais qui est reconnu sain et efficace. et puis reste aussi à traiter ton partenaire si rapports bien sûr, car si tu arrives à te débarrasse de ces mycoses lui en revanche peut largement te contaminer s'il ne s'est pas traité.
signée une ancienne victime des mycoses.

Moi on m'a dit non pour gynhydralin tout le temps... Petite toilette au savon de marseille Et surtout toilette externe uniquement...Le vagin fait sa toilette tout seul avec ses sécrétions...Si vraiment il y en a beaucoup je fais une toilette plus poussée à l'eau. Sous vêtements en pur coton... Tant pis pour les slips dentelle et depuis plus jamais de mycoses... J'essaie aussi d'éviter de mettre des collants synthétiques...

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Traiter une mycose, c'est plutôt facile mais l'empêcher de revenir, c'est le plus difficile.
Je déconseille vivement tous ces produits dits d'hygiène intime.
Il faut éviter ceux dont le ph est élevé, dont l'utilisation est une "fausse bonne idée".
Les traitements oraux ne diffèrent pas particulièrement des autres, hormis le fait qu'ils ne sont pas remboursés.
Il y a un ou deux articles sur le feminews de femiweb.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.