Mycose récidivente | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycose récidivente

sasa

New Member
Cela fait plus de 6 mois que ma soeur endure une mycose. Cela fait déjà 4 fois qu'elle consulte le gynécologue, les traitements qu'elle lui donne la soulage dans un premier temps puis la mycose réapparaît (ovules, colposeptine,monazol, et mycostère, trophicrème...). Est-ce vraiment une mycose ?
Elle n'a pas vraiment de démangeaisons, mais des sensations de brulures lors des rapports sexuels, pas de pertes importantes. Son conjoint présente le plus souvent les symptômes en premier soit :
plaques rouges sur le gland avec de petits boutons blancs, la peau pêle et parfois légères démangeaisons.
Que faire ? Leurs rapports deviennent difficiles!!
Cependant, parfois la douleur s'estompe rapidement lors du rapport et parfois elle persiste et ne supporte plus.
C'est un vrai calvaire!!
Merci de votre aide.

Sasa

Et lui, il est traite ou pas???

Pcq c'est bien beau que ta soeur recoive les traitements, mais il faut aussi que son partenaire soit traite! Sinon, ils se refilent la mycose a qui mieux mieux /infopop/emoticons/icon_eek.gif

A mon avis, il faudrait que les deux aillent chez le doc pour un prelevement, et que les deux soient traites. Pas seulement ta soeur...

Et en attendant, il serait sage qu'ils emploient des preservatifs lors de leurs rapports sexuels, histoire de diminuer les chances de contamination... meme si c'est pas glop a employer /infopop/emoticons/icon_mad.gif Meme, il serait peut-etre bien qu'ils s'abstiennent de penetration jusqu'a ce qu'ils soient traites. Pcq les frottements causent encore plus d'irritation, donc d'inconfort... /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Tiens nous au courant!

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

sasa

New Member
Merci de ta réponse saskia

Son petit ami est traité au mycoster, mais n'a jamais vu le médecin. C'est la gynéco de ma soeur qui lui a dit qu'il devait se traiter au mycoster.
Pour les rapports depuis peu ils emploient le préservatif pour éviter la contamination, mais la sensation de brulure est encore plus forte. Alors la dernière solution est l'abstinence.
Quand aux prélèvements, elle en a eu un qui s'est révélé normal. Par contre son petit ami n'en a pas eu et je ne savais pas qu'un homme pouvait faire un prélèvement.
Je pense qu'ils vont suivre ton conseil et aller voir le doc ensemble.

Merci et à bientôt

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a un sujet là-dessus dans le FemiForum (Xforum, ma sexualité, mes problèmes). Certaines femmes ont constamment la vulve irritée, alors qu'il n'y a aucun microbe. Mis à part lubrifier lors des rapports, il n'y a pas beaucoup de solutions.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous pouvez aussi lire les infos du FemiNews

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.