Mycose ou Bartholin? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycose ou Bartholin?

Bonjour!

Je suis sujette à des mycoses, très fréquemment : en moyenne tous les 2-3 mois, et là ça fera la 3ème en 2 mois!!!

A chaque mycose, je vais chez mon généraliste (impossible de voir gygy le jour J!) et comme il ne m'examine pas (il se base sur mes réponses pour son diagnostique) je me demande si c'est vraiment des mycoses que j'ai... même si les ovules et les crèmes semblent être efficaces... La 'mycose' que j'ai aujourd'hui me semble différente de d'habitude : pas de perte, et les démangeaisons ont commencé en haut de la vulve, près du clitoris, comme si ça me piquait... désolée pour les détails mais c'est différent.

Je viens de lire le post sur la glande de Bartholin, et du coup je me pose la question "est-ce vraiment une mycose?"

Bref, a-t-on toujours des pertes lors des mycoses? Où cela démange-t-il en général? Forcément à l'entrée du vagin?

Merci d'avance pour vos réponses.
Didoune. [/i]

Le problème que j'ai eu lié à la glande de Bartholin ne m'a pas provoqué de démangeaisons mais plutôt une forte douleur : au départ comme une courbature puis comme une brûlure intense quand l'abcès est devenu très gros... Cela ressemble aux douleurs hémoroïdaires violentes.

De plus, ce n'est pas une douleur "de surface", quand elle se manifeste, elle semble venir "des profondeurs"...

J'espère que tu me comprends...

Les démangeaisons, quelles que soient le lieu où elles apparaissent font plus penser à une mycose ou pourquoi pas un simple problème lié à la chaleur et au frottement...
Et je pense que oui, une mycose peut changer de place...

Bonjour,

c'est moi qui a ecrit le post sur la glande de bartholin.

Avant que l'abces se forme, je sentais des demangeaisons, ça "piquait" et puis maintenant que je suis à ma deuxieme semaine d'antibio et que les douleurs de la glande ont disparus, ces mêmes sensations sont là.
Ceci-dit, l'absortion d'antibio a provoqué une infection vaginale + une mycose.

C'est dommage que ton generaliste ne te consulte pas car si le mien ne l'avais pas fait (même probleme que toi pour voir gygy) j'arretais mon traitement car il etait donné que pour une semaine alors que l'abces n'etait pas resorbé et il donc il se serait re-enflamé.

d'ailleurs moi qui etais confiante dans le traitement, j'attends impatiement la fin de la semaine pour savoir si je me fais charcuter ou pas. Les douleurs ont disparues, en touchant je me rend compte qu'elle est toujours là mais je pensais vraiment n'en etre sortie.

Donc, une consultation est vraiment necessaire et c'est vraiment dommage que nos gygys recpectifs ne soient pas dispo lorsqu'on a besoin d'eux.