mycose et grossesse, suis inquiète | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mycose et grossesse, suis inquiète

je suis enceinte d'un mois et demi et j'ai depuis ce matin une sorte de mycose.
Je voulais savoir si cela pouvait être lié à ma grossesse, si c'était dangereux pour mon Bébé, et si je pouvais me soigner sans risques pour lui.
merci de me répondre

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si tu te fais soigner très vite (prendre rdv dès demain), cela se soigne très bien et sans risques. Mais il n'y a que ton docteur qui peux choisir le bon traitement vu ton état. N'attends pas.
Murielle

Ah les mycoses !!!

On peut dire que ça c'est des sales bêtes les champignons. Moi à chaque grossesse j'y ai droit, et uniquement pendant les grossesses sinon c'est pas drôle /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif.
Là je la traine depuis le 4ème mois, (j'en suis à 8). Je peux donc te dire que selon le traitement tu peux y aller sans crainte. Personnellement j'ai une batterie de crèmes et d'ovules en tout genre à la maison et le gyné m'a assuré qu'il n'y avait aucun danger pour ma petiote.
Bon courage en tout cas parce que c'est méga désagréable.

Sam

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Une femme enceinte est plus souvent sujette aux mycoses.
On peut la traiter bien sûr.
On a longtemps utilisé les mêmes ovules que lorsqu'elle n'était pas enceinte. Aujourd'hui, leurs notices comportent souvent des mises en garde, dont on ne sait pas vraiment si elles sont réelles ou si elles ne servent qu'à se couvrir en cas de pépin.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.