Mumu, tite question s'il te plait.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mumu, tite question s'il te plait..

saussette

Et vive ma tribu
Bonne année 2005 à toi et à toute ta petite famille !! J'espère que cette nouvelle année t'apportera tout ce que tu désires..

J'aurai une petite question à te poser ; j'ai eu une piqure de décaptyl retard le 26/12 pour me bloquer mes ovaires avant le traitement de stimulation pour fiv..mais je me pose quelques questions sur les effets secondaires..J'ai des nausées mais j'ai lu sur la notice que cela pouvait arriver, j'ai même vomi le matin deux jours après la pic-pic par contre j'ai les seins assez douloureux et gonflés et je me demandais si c'était normal ; ben voui, moi dans ma tête cette piquer me mettait comme en ménopause et donc au calme total sur le plan hormonal or mes seins me montrent le contraire...
Penses-tu que cela soit normal ?Est-ce un des effets possible de ce médoc ? Je t'avoue que j'ai eu à un moment l'idée que je pouvais être tombée enceinte genre juste avant la piqure mais je me suis dit que là, pour le coup, ce serait pas top, la piqure pouvant peut être faire des dommages..
Merci d'avance

Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je suppose que oui. L'organisme n'aime pas être chamboulé, il peut réagir brutalement.

kikine

Active Member
coucou saussette!!
Les symptômes que tu décris ressemblent à ceux que j'avais eu lorsque j'ai eu l'enantone( qui met aussi en ménopause artificielle), des douleurs ovariennes comme s'ils travaillaient, des pertes nombreuses et la poitrine douloureuses, malheureusement à l'écho de contrôle de freinage, il y a vait de gros kystes .
Le début de la stimulation a débuté lorsque les kystes se sont résorbés!( tout seul)
J'ai mis un post dans pma car je commence également un nouveau traitement ( changé justement à cause de ces gros kystes) et c'est aussi du décapeptyl ( injections quotidiennes)mais à effet immédiat!
Donc cela peut être soit des kystes qui se sont formés ou peut être simplement les effets secondaires !
Maintenant une grossesse reste toujours possible même avec du déca, ma gyneco me l'avait dit avec l'enantone!
Voilà, je suis désolée d'avoir pris la place à mumu , j'espère qu'elle ne m'en voudra pas! :wink:
bisous et courage, je ne sûre que ce n'est pas grâve! :wink:

kikine

Active Member
ps: c'est encore moi, le déca ne fait pas de dommage au bb potentiel!Il existe des grossesses naturelles pendant ce traitement!
et mumu a été plus rapide que moi à répondre!!!plus vite que l'éclair!!! :lol: ( je suis longue à taper!!)

saussette

Et vive ma tribu
Merci mumu pour ta réponse!!!
Kikine merci aussi, c'est vrai que j'ai pas mal de pertes (d'ailleurs, c'est galère !!) ; c'est cool que tu recommences maintenant, va-t-on encore se suivre ????Pour les symptômes, j'ai des ovaires polykistiques à la base donc..peut être grossissent-ils...je verrai mercredi prochain car j'ai un premier contrôle..ils m'on dit que si tout allait bien FIV prévu fin janvier (genre ponction le 26 et transfert le 28) mais avant 10 jours de piqures..motivée, motivée..

Je vais aller voir ton poste pour tes infos sur ta PMA..gros bisous