mumu help!!...saignements en dehors des régles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mumu help!!...saignements en dehors des régles

Bonjour à toutes,

Je lis tous les messages régulièrement et je suis une fan de Mumu je dois dire!

Voilà j'aimerai faire un petit frère ou soeur à mon fils de 3ans, j'ai donc arrété la pillule en février dernier mais depuis c'est le bazard. Je m'attendais à ne pas reprendre des cycles réguliers mais là..Les 3 1er ont été de 6 semaines et c'est donc très long d'attendre et là le dernier semblait être de 5 semaines. J'ai eu ce que je crotais être des règles le w/e dernier, peu abondantes mais tout de même ça. Donc j'étais très contente de revenir à 5 semaines ce qui était mon cycle avant mon 1er enfant. Et voilà que ce matin j'ai des pertes roses qui annoncent les règles pour ce w/e qui aurait donc du être la 6éme semaine.
Je n'y comprends plus rien!! hellllllpppppp....J'ai aussi des pertes roses à J14 lors de mes cycles de 46 jours mais là c'est le ponpon avec le w/e dernier et ce w/e qui annoncent encore les reds.

Je ne sais pas si je dois faire un bilan ou autre ou il faut tout simplement attendre que mes hormones se remettent. J'ai lu que les filles allaient chez l'osteo et j'y vais régulièrement, je confirme d'ailleurs que c'est vraiment super et elle m'a dit que tout était ok.

Voilà voilà, j'attends vos conseils avec impatience!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Allons bon, me v'là avec un fan club maintenant ! :roll:

Il faut parfois six cycles pour que tout se remette en place, mais dans ton cas, on dirait qu'il y a comme un pb. Tu devrais peut être aller faire un bilan, ce que tu as me rappelles un certain bin's qui m'est arrivé, et s'est soldé par un mois de pilule histoire de "recaler" tout ça !

encore une petite question

Salut Mumu,

Et ben oui il va te falloir un fan club! c'est ça le succes! Merci pour ta réponse si rapide car demain je pars en vacances pour 15 jours et je vais devoir être privé du femiweb!
Je vais appeler de suite ma gyneco pour lui expliquer tout ça et comme tu dis c'est le bins.

J'ai aussi une autre question, en surfant sur le site j'ai trouvé que ce genre de saignements lors du cycle s'appelait métrorragie et que c'est un manque de progesterone et donc un exces d'oestro! mais ils m'ont fichu la trouille car ils parlent de cycle sans ovulation...je croyais que pas d'ovulation, pas de règles donc du coup j'ovule ou pas. Ma gigi en février quand je lui ai dit pour mon 1er cycle m'avait dit que cycle long c'était pas grave tant que j'ovulais mais si je n'ovule pas je vais déprimer car ces déjà super long 6 semaines ...
Tu as une idée si j'ovule Mumu??? je sais je sais tu n'es pas dans mes ovaires mais bon..ta grande experience.

Merci encore

Je ne suis pas Mumu mais bon je tente un avis: une femme peut avoir ses règles même si elle n'ovule pas.
Pour savoir si tu ovules, il faudrait que ta gygy te fasse une écho au moment supposé de l'ovulation afin d'observer l'état des follicules de tes ovaires et déterminer ainsi s'il y a ovulation ou non.

Bisous!

Lule

Salut Lule,

Merci de tenter une réponse comme tu dis et elles sont toutes les bienvenues!!
Alors je viens d'appeler ma gyneco qui m'a parlé 30s en tout et pour tout car elle recevait un autre apel urgent mais elle a tout de même eu le temps de me dire qu'il fallait que je fasse une courve de temp...J'avoue que ça ne m'emballe pas et en plus on part en vacances alors je vais surement commencer au cycle suivant.

Félicitations et bonne echo, tu vas voir c'est super...ce qui me rassure c'est que j'ai déjà eu un petit homme sans pb puisque je ne m'y attendais pas et c'est souvant comme ça car on ne stresse moins.

bises