Mumu help !!! escheridia coli dans spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mumu help !!! escheridia coli dans spermogramme

bonjour à toutes

les résultats du second spermogramme de mon homme sont tombés : toujours OAS (il n'y a pas les formes normales indiquées cette fois). 10 millions de zozos/ml, mais seulement 2ml - 0% de mobiles rapides, 10% de mobiles lents et test de migration survie négatif, on ne peut pas les préparer pour une IAC, ils en récupèrent 0

et sur la spermoculture il y a escherichia coli ; apparemment c'est le germe des infections urinaires ; il faut qu'il voie son généraliste vous croyez ?? ça s'éradique facilement ? ça peut infecter les embryons ? je suis perdue là

merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est un casse pieds courant, qui s'en va avec un antibio bien choisi.
Evidemment, les médecins préfèrent travailler sans ! Si il affecte le spermogramme, c'est pas top pour le choix d'un spermato, même pour une fiv.

Merci beaucoup pour cette réponse, ça part assez vite ?

Je vois mon gynéco habituel mercredi je l'ai eu au téléphone, il m'a dit qu'il me donnerait l'ordonnance pour des antibios et qu'il me prendrait rdv en pma sans attendre les 3 mois, il y a déjà du délai avant les FIV donc ce devrait être régél d'ici là, je suis soulagée

Par contre avec le test de migration survie négatif (0 zozo survivant) et le fait qu'il y en ait 0% de mobiles rapides et seulement 10% de mobiles lents on part sur une ICSI sans doute ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Quand on en chope avec une cystite, c'est réglé en 3-4 jours.

Mais bon, après, faut encore trois mois pour refaire des spermatos.
Surement pour cela que ton gyné compte sur le délai d'attente des FIV.

Après, ils vous referont peut être faire un spermato pour vérifier l'absence de gèneur.

Ah oui c'est assez rapide à éradiquer, par contre en effet il faut ensuite qu'une nouvelle production se fasse pour vérifier si la bactérie a pu avoir une incidence ? ce à quoi mon gynéco ne croit pas trop car le problème à la base c'est l'ectopie opérée à 11 ans.

Il pourra refaire un spermo avant 3 mois pour simplement vérifier que le germe est parti ? même si cela ne sera peut-être pas représentatif pour les qualités des spermatos. Ou sinon comment saura-t-on que le germe est parti ?