Mumu encore une question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mumu encore une question

Désolée,j'aurais du y pensé avant,mais de quelle famille fait parti les imidazoles?Je te pose cet question car j'ai ressorti mon ATB et il semble que le protéus n'est sensible qu'aux aminosides,quand au mycoplasme il n'y a plus que la pristinamycine,l'azythromycine et la clarythromycine qui soient encore efficaces.
Alors le verdict?
Merci
Sandra

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les imidazoles sont une famille ! :D

La clarythromycine est un macrolide.
L'azithromicyne est un composé : azalide et macrolide.
Le pristinamycine composé de peptolide et synergistine.

Pas grand chose à voir. L'imidazole fait partie de la galerie d'ATB testée sur tes derniers prélèvements ?

Murielle

Et non malheureusement pour moi,car me voilà encore avec un tt qui n'a rien avoir avec ce que j'ai.Vous avourez qu'il faut de la patience pour supporter cela!Désolée un petit coup de colère,mais j'en ai marre de prendre des tas de medoc qui ne sont pas les bons et d'en subir les csq.Donc là je peux m'attendre encore a un nouveau déséquilibre de ma flore qui commence a peine à se refaire.Et dire qu'avant aout j'étais fière de dire que je n'avais jamais pris d'ATB de ma vie,là ils m'ont bien eu.
As tu une solution a mon pb?
Sandra

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bennnnn, le Flagyl a un spectre assez large. Surement pour ça que ton toubib te l'as collé.

Et lui passer un coup de fil pour lui signaler cette "anomalie" ? Personnellement, j'ai déjà pratiqué cet exercice, ce qui m'a permis de constater que mon gyné de l'époque n'aimait pas constater que ses patientes pouvaient savoir faire autre chose que la cuisine :D .

Murielle

Ce gygy sait que je connais un peu la chose et je dois dire que je n'ai pas envie de le mettre en rage contre moi puisque c'est lui qui va me faire mon AMP et que le RDV est pour mars.Enfin, je vais patienter jusque jeudi et j'exposerais le pb à mon medecin traitant quand il me retira les fils de la coelio.
Et oui,je ne suis pas assez courageuse,je sais.
Sandra