mumu encore mes analyses...;-) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mumu encore mes analyses...;-)

zeli

femi addict
voilà je viens de faire ma prise de sang prescrite par l'anesthesiste à la consultation de peridurale. Apparemment y a des trucs qui clochent. Je suis toujours anémiée et sinon y a ça :

Formule Leucocytaire(Beckman Coulter LH 750)

poly neutrophiles 74.0% (vr : 30.0 à70.0)
Lymphocytes 15.9% (vr20.0à 60.0)

Plaquettes

résultat 419 000/mm3 (vr 150 000 à 400 000)

Fibrinogéne

Taux 6.04 g/l (vr 2.00 à 4.00)

voilà. Désolé de t'embeter encore avec ça. Tu y comprends quelque chose ? et surtout y a t il dans tout ça queque chose qui m'empeche d'avoir une peridurale ??? :roll:
merci :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, je vais sortir le martinet et sévir :wink: : ON LAISSE BETON LES VALEURS DE REFERENCE DES LABOS, elles ne sont pas adaptées à la grossesse.

Les globules blancs élevés, c'est hyper courant et pas gènant, et pour la coagulation, côté plaquettes et fibrinogène, tu tiens la forme. Donc personnellement, sans avoir forcément fait les études adaptées pour avoir un avis médical, je ne vois pas ce qui te priverais de la péridurale.

Ah, oui, le fibrinogène est une sorte de "corde" qui une fois activée, en cas d'hémorragie, va constituer la fibrine, une protéine qui va s'accrocher de part et d'autre des plaies pour les colmater.
Quant aux plaquettes, elles tiennent le rôle de .... rustine ! et sont chargées de boucher les mini trous dans les vaisseaux sanguins. La fibrine renforce souvent leur action en les maintenant en place.